Elle tente de retrouver sa mère disparue il y a 33 ans et fait une découverte choc

C’est l’histoire d’une jeune femme qui tente désespérément de retrouver sa mère, disparue il y a une trentaine d’années. Elle découvre plus tard l’impensable. On vous raconte tout !

33 ans après la mystérieuse disparition de Marlaine Marquis, sa fille décide de tout faire pour retrouver ses traces. C’est alors qu’elle tombe sur une découverte choquante…

Une mystérieuse disparition

En 1989, Marlaine Marquis demeure introuvable dans l’Orne, à la Chapelle-Souëf. Sa fille Victoria se pose plusieurs questions et s’oppose à la version livrée par son père. Ce dernier lui a indiqué que sa femme les avait tout simplement abandonnés pour un autre homme. Mais Victorie refuse d’y croire et signale sa disparition 33 ans après les faits.

Le père de famille passe aux aveux

Au poste de police, els enquêteurs réalisent que Marlaine Marquis est un fantôme car il n’y a aucun papier administratif qui prouve son existence. Victoria décide donc de confronter son père et ce-dernier finit par avouer toute la vérité. A 62 ans, il a assassiné la mère de ses enfants. Le crime s’est passé il y a 33 ans. Il a étouffé la mère de famille en se servant du combiné du téléphone.

Dans les colonnes du Parisien, on peut lire : « Le 27 avril 2022, une information judiciaire est lancée pour kidnapping et séquestration. Une façon de contourner le souci de prescription des faits en cas d’homicide ». Au mois de mai dernier, le père de famille est mis en examen pour meurtre et il est placé sous contrôle judiciaire. Selon nos confrères, des fouilles ont lieu dans la zone indiquée par son ex pour retrouver le corps de la victime.

Dans cette histoire, une question tracasse l’esprit : pourquoi les proches de Marlaine n’ont jamais pas signalé sa disparition en 1989 ? A ce propos, un des membres confie : « On nous disait que toute personne adulte avait le droit de disparaître si elle le voulait alors on n’avait rien dit ».