Elodie Gossuin s’est retrouvée dans l’obligation de quitter momentanément son travail en raison de ses ennuis de santé. Pour la première fois, l’animatrice brise le silence sur sa maladie.
À l’occasion d’un récent entretien pour Le Parisien, Elodie Gossuin a fait part de son départ de la chaîne radio RFM où elle a travaillé depuis 7 ans. Si la jolie blonde de 41 ans a confié vouloir se focaliser sur sa vie familiale, elle a également avoué souffrir de quelques pépins de santé. Le point à travers cet article !
Une décision mûrement réfléchie
Elodie Gossuin a pris une initiative ferme concernant la suite de sa carrière. Dans les colonnes du Parisien, elle a fait part de sa décision de quitter RFM après plusieurs années de bons et loyaux services. Rappelons qu’elle était la première femme à être aux commandes d’une matinale sur une radio musicale, en compagnie de Bruno Roblès puis d’Albert Spano, comme le rappellent nos confrères.
À la suite de la proposition de la production de renouveler son contrat, la présentatrice a poliment décliné. Interrogée à ce propos, elle confie : « Un septennat c’est déjà bien (sourire). Ça me fait mal au cœur, car les gens avec qui j’ai collaboré sont devenus plus que des collègues. Cette décision s’est avérée indispensable pour mon bien et celui de mes proches (…) ». Rappelons que l’animatrice est maman de deux jumeaux et de deux autres enfants âgés de 8 et 14 ans.
« J’ai quelques problèmes de santé »
Outre le fait de vouloir passer plus de temps avec sa famille, Elodie Gossuin s’est également retirée de la chaîne pour des raisons de santé. Dans sa prise de parole, elle souligne : « Je ressens le besoin de prendre une pause et de me focaliser sur mes projets avec l’Unicef dont je suis la marraine. Et surtout, passer plus de temps avec ma famille », avant d’ajouter : « J’ai quelques problèmes de santé cette année. Je dois prendre soin de moi ».
La principale intéressée n’a cependant pas livré davantage de précisions sur le sujet. « Mon rythme ne me permettait pas de souffler dans ce quotidien décalé. J’ai vraiment besoin de repos ». Quelle que soit la nature de sa maladie, on lui souhaite un prompt rétablissement !