Encore moins chère qu’Action et LIDL, Primaprix débarque en France et le succès est déjà entier !

Bonne nouvelle pour les adeptes de produits hard discount. Primaprix débarque en France pour le plus grand plaisir des fans de bons plans !

Alors que l’inflation continue à sévir en France, les hard discounter ont plus que jamais la côte sur le marché. Après Action et Lidl, c’est au tour de Primaprix de faire une entrée fracassante dans l’univers du discount.

Primaprix rejoint le marché du hard discount français

Voilà maintenant plusieurs mois que le quotidien des Français est chamboulée par l’inflation. La guerre en Ukraine est à l’origine de cette crise sans précédent faisant grimper les prix des produits sur le marché. A cela s’ajoute la crise énergétique et les problèmes d’approvisionnement en carburant. Pour la première fois, le hard discount connaît un succès sans précédent.

De nos jours, les Français ne jurent que par les bons plans ! Les produits à prix cassé proposés par Action, Lidl ou encore Aldi sont devenus très célèbres. Une véritable aubaine pour les foyers qui ont du mal à joindre les deux bouts avec la baisse du pouvoir d’achat. La concurrence ne cesse d’ailleurs de s’intensifier avec l’arrivée d’un petit nouveau : Primaprix.

Des produits à petit prix pour faire face à l’inflation

Pour proposer des prix défiant toute concurrence, Primaprix mise sur un déstockage des grandes enseignes. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Capital. Le magasin suggère des produits invendus à des prix bradés. Des soldes pouvant aller jusqu’à 50% sur certains articles de grandes marques. Le Parisien estime par exemple que la lessive Ariel (2 litres) est vendue à 6,50% et le dentifrice Oral-B à seulement 1,50 €.

Les friands de bonnes affaires trouveront ainsi leur bonheur auprès de cette nouvelle enseigne. De plus, cette-dernière propose des soins cosmétiques et divers produits frais dans ses rayons. Vous y trouverez entre autres des charcuteries et des légumes. Un visiteur, interrogé par le média confie : « Je suis venu par simple curiosité mais à première vue, les prix affichés sont plus avantageux que ceux de Lidl par exemple ».