L’entretien des toilettes requiert l’utilisation de produits et accessoires adaptés pour que le nettoyage soit impeccable. À ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui 3 erreurs fréquentes qu’il faut absolument éviter !
Les toilettes représentent l’une des pièces de la maison qui nécessitent un minimum d’entretien. Pour vous aider à accomplir cette tâche parfois fastidieuse, nous vous dévoilons nos meilleures astuces dans les prochaines lignes. Si vous voulez que vos WC soient nickel, évitez de commettre ces 3 erreurs.
Utiliser de l’eau de javel
Nul besoin de dépenser de l’argent pour de l’eau de javel pour entretenir ses toilettes au quotidien. Selon les experts, ce produit est dangereux pour la santé sur le long terme. En effet, il contient des substances chimiques en grande quantité. Sans compter l’odeur désagréable qu’il dégage ! En dépit de ses propriétés récurrentes, il est fortement déconseillé d’utiliser l’eau de javel pour nettoyer les toilettes.
De plus, ce produit a tendance à déposer des restes au fond de la cuvette. Associés à l’urine, ces résidus vont libérer un gaz toxique pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout plus utiliser ce produit à la maison et de miser plutôt sur des ingrédients naturels et efficaces.
Mettre la brosse à WC à côté des toilettes
Il faut savoir qu’en tirant la chasse d’eau avec le rabat ouvert, des milliers de microbes vont être éjectés dans l’air. Ces derniers risquent de contaminer toute la pièce. Selon plusieurs études scientifiques, même en cas de désinfection complète des lieux, des suspensions de matières fécales continuent à se répandre et à se poser sur les objets situés aux alentours. C’est pourquoi il ne faut JAMAIS placer la brosse à WC près des toilettes, au risque de contracter une gastro-entérite.
Négliger l’entretien des toilettes
Même si cette tâche relève parfois d’une corvée, il ne faut surtout pas négliger l’entretien des toilettes. En effet, le calcaire se dépose très vite sur les parois des WC lorsque ceux-ci ne sont pas propres. Ce qui est désagréable à la vue et néfaste pour vos appareils sanitaires. À ce propos, nous vous recommandons d’utiliser un mélange de vinaigre blanc et de jus de citron pour vous débarrasser efficacement du calcaire.