Les escrocs ne choisissent plus leurs cibles ! Dernièrement, deux électriciens ont été interpellés pour avoir escroqué des personnes âgées à domicile. Le point à travers cet article !
En se faisant passer pour des agents d’une société de dépannage, ces deux électriciens avaient facturé leurs victimes d’une somme colossale pour des travaux de piètre qualité. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Des escrocs au sein d’une société de dépannage
De nos jours, il convient de redoubler de méfiance face aux prospectus qui atterrissent dans les boîtes aux lettres. Parfois, le contenu semble « officiel » et pourtant il s’agit d’une pure arnaque. Et ce n’est pas cet octogénaire qui nous dira le contraire. En sollicitant les services d’un électricien pour changer un fusible, il a dû payer 4 500 €. La victime, originaire de Paris, a pourtant contacté une société de réparation.
Plus tard, deux individus se présentent à son domicile pour découvrir qu’un fusible a sauté. Pour procéder aux réparations qui semblent toutes simples et peu coûteuses, les électriciens demandent à l’homme de 85 ans la somme de 2 283 € chacun. La propriétaire de la maison cède rapidement à leur demande…
Un abus de confiance sévèrement sanctionné
Deux jours plus tard, l’octogénaire porte plainte auprès des policiers qui finissent par remonter jusqu’aux deux escrocs. L’un affirme que la somme exigée reflète la nature du travail demandé pour la réparation. L’autre explique avoir simplement conduit son compère au volant de son véhicule. Les arnaqueurs auront droit à un procès à Paris d’ici le mois de janvier prochain pour abus de confiance. Ils peuvent encourir une amendement de 375 000 euros et une peine d’emprisonnement de trois ans, rapportent nos confrères du Parisien.
Toujours selon l’hebdomadaire, les deux malfrats n’en sont pas à leur coup d’essai. Sur Internet, on a pu relever plusieurs plaintes liées à des prix exorbitants facturés par la société et suivant l’enquête judiciaire, ils auraient déjà fait au moins six victimes. D’où l’intérêt de rester vigilants !