Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, les escrocs profitent de l’occasion pour piéger de nouvelles victimes ; D’où l’intérêt de faire très attention !
Alors que les escroqueries ne cessent de se multiplier ces derniers temps, celles qui touchent la carte bancaire font de plus en plus de ravage, notamment dans la capitale. Les autorités sur place viennent de lancer un avertissement à l’approche des fêtes.
Attention à cette arnaque à la carte bancaire à la sortie du magasin !
Il s’agit d’une arnaque à la carte bancaire qui inquiète énormément les policiers de Paris ces derniers temps. A l’approche des fêtes de fin d’année, les Français sont nombreux à opter pour les achats de Noël dès maintenant pour espacer les dépenses. Attention cependant à ne pas tomber entre de mauvaises mains ! Certains escrocs opèrent d’ailleurs directement à la sortie des magasins pour piéger leurs victimes.
C’est simple ! Ils se font passer pour un agent du magasin en vous expliquant qu’il y a eu une anomalie lors du règlement de vos achats. La personne vous demande ensuite de régulariser le tout à l’ide d’un TPE dans lequel vous êtes priés d’insérer votre CB. A ce moment, il part avec votre carte et vous assistez impuissant à la scène.
Une escroquerie très en vogue à Paris !
Notons que ce n’est pas la première fois que ce mode opératoire fait des ravages en France. Récemment, une femme de 80 ans s’est fait voler plus de 400 € à la sortie d’un magasin dans les Pyrénées-Orientales à cause de ce type d’arnaque. Devant les caméras de TF1, Céline Thomas, de la gendarmerie du coin est revenue sur le sujet.
« Dans cette manière d’opérer, les femmes sont souvent celles qui ont les meilleures paroles. Elles sont gentilles et parviennent généralement à détourner l’attention de leurs interlocuteurs grâce à ces manœuvres frauduleuses », explique-t-elle. D’où l’importance de redoubler de vigilance et de ne pas croire aux tenues vestimentaires portées par ces personnes peu scrupuleuses à la sortie des magasins. Evitez par ailleurs de fournir vos données bancaires à des inconnues aux abords d’un commerce.