Avis à tous les utilisateurs de smartphone ! Méfiez-vous de ce texto qui peut vider en un rien de temps votre compte en banque. Le point à travers cet article !
Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour soutirer de l’argent de la part de leurs cibles. Les utilisateurs de smartphone ne sont d’ailleurs pas en marge ! D’où l’intérêt de rester sur ses gardes surtout lorsque vous recevez des SMS suspects. Le point à travers cet article !
Méfiez-vous des arnaqueurs au téléphone !
La cybercriminalité n’en finit plus de faire des victimes ces derniers temps. L’ordinateur et les téléphones portables sont les premiers à être visés ! En effet, les plaintes ne cessent de se multiplier de la part des utilisateurs de ces outils à la pointe de la technologie. Ces derniers renferment d’ailleurs plusieurs données financières et personnelles qui intéressent de près les escrocs.
De plus, la majorité des portables présente un système de sécurité peu fiable face aux effets dévastateurs des logiciels malveillants. Résultat, les criminels n’ont aucune difficulté à accéder aux renseignements les plus personnels (conversations, mots de passe, code bancaire, comptes sur les réseaux sociaux, etc.). Comment se prémunir de ces attaques ?
Voici comment les escrocs opèrent…
Beaucoup de Français reçoivent aujourd’hui des coups de fil « spam » en provenance de numéros locaux ou internationaux. C’est de ce genre d’appel qu’il faut surtout se méfier. Assurez-vous que la source est fiable avant même d’y répondre. Si le texte renferme un lien, prenez vos gardes, car ces liens mènent souvent vers des sites frauduleux.
Certains spams réclament également des données personnelles de manière très convaincante. Évitez de tomber dans le piège ! Il s’agit incontestablement d’une escroquerie. Certains cybercriminels opèrent en revanche en se faisant passer pour des livreurs à domicile. Si vous n’avez rien commandé, ne tombez surtout pas dans le panneau. Pour conclure, les smartphones nous facilitent certes la vie à plusieurs égards (communication, divertissement, achat en ligne, etc.). Néanmoins, il faut rester prudent quant à leur utilisation.