Escroquerie : elle se fait voler sa carte grise et se retrouve à payer plusieurs milliers d’euros d’amende !

Cette femme a été victime d’une terrible mésaventure puisqu’après s’être fait voler sa carte grise, elle se retrouve dans l’obligation de payer des amendes de plusieurs milliers d’euros. On vous raconte tout !

Cette jeune femme victime d’un vol de sa carte grise a payé le prix fort ! Les escrocs ont réussi à lui faire payer une somme conséquente atteignant plusieurs milliers d’euros. Le point à travers cet article !

Patricia Dheilly au cœur des tourments !

La perte d’un effet personnel requiert un maximum de prudence ! En effet, lorsque celui-ci atterrit dans de mauvaises mains, le prix à payer peut être très cher. Et ce n’est pas Patricia Dheilly qui nous dira le contraire. Cette-dernière a en effet perdu sa carte grise et le pire c’est qu’elle s’est retrouvée malgré elle au cœur d’une terrible arnaque. Tout a commencé en octobre 2020 lorsqu’elle a cédé sa Peugeot 307 à un particulier.

Le dernier acquéreur était un ferrailleur et la personne qui a acheté la voiture avant lui avait enchaîné les délits. En l’espace de quelques mois, la mère de famille se retrouve à régler un total de 24 excès de vitesse et 27 amendes pour des infractions qu’elle n’a pourtant pas commises ! C’est la douche froide pour Patricia !

Faites bien attention à ne pas perdre votre carte grise !

Ce n’est pas la première fois que ce type d’arnaque fait des victimes ! Dans son récit, Patricia explique : « J’ai changé ma carte grise pour la première fois en 2020. J’ai transmis les informations de l’ANTS à l’acquéreur ». Mais visiblement, celui-ci n’a pas réalisé les démarches nécessaires. A la suite de sa requête pour changer d’immatriculation, la mère de famille reçoit gain de cause. Mais cela ne l’a pas empêché de se faire piéger.

Malgré ces nombreuses plaintes, les policiers ont décidé de lui gicler tout l’argent. En l’espace d’un mois, elle s’est retrouvée dans l’obligation de payer plus de 1 400 € d’amendes. Dépassée par la situation, elle décide de solliciter les médias pour partager son histoire et sensibiliser les autres à ce genre d’arnaque. D’où l’intérêt de rester prudents !