Connaissez-vous les avantages du cashback surtout lorsque vous réalisez des acquisitions en magasin ? Le point à travers cet article !
Pour accélérer les ventes en magasin et pour attirer un maximum de prospects, les marketeurs ne cessent de redoubler d’inventivité pour proposer les meilleures offres à sa fidèle clientèle. De nos jours, le cashback est très populaire mais comment ça marche au juste ?
Le cashback : qu’est-ce-que c’est ?
D’une manière générale, le cashback est une approche commerciale que l’on utilise dans le cadre de la vente en ligne. Il est mis au point par les commerçants qui proposent leurs produits ou services sur le web. Ces professionnels travaillent en collaboration avec des grandes marques ou des plateformes spécialisées dans la fidélisation des clients. Le cashback permet ainsi une affiliation entre une marque, un revendeur et un client.
Principes de fonctionnement
Le concept du cashback est relativement simple. L’internaute réalise ses achats sur le site d’un commerçant partenaire. Au moment de procéder au règlement, il empoche un remboursement sur le prix d’achat du produit, dont le montant équivaut à un pourcentage fixé au préalable. Celui-ci oscille généralement entre 0,5 et 5%. Avant de bénéficier de cet acquittement, l’acquéreur est convié à créer un compte et à adhérer à l’opération de fidélité proposée par le magasin.
Sur certaines plateformes, il faut souscrire à un abonnement moyennant un certain coût pour pouvoir accéder au cashback. D’autres proposent un service entièrement gratuit. Dans le cas des enseignes Poulpeo, ce remboursement s’opère de manière automatique. Il suffit d’ouvrir un compte et de fournir la carte bancaire. Notons que la plateforme ne peut pas accéder à vos données personnelles.
Il ne vous reste plus qu’à procéder aux achats dans les points de vente partenaires. Lors du règlement, une partie de la somme est versée directement sur le compte Poulpeo. Son utilisation est gratuite et fiable. A l’occasion du mois de décembre, 3 € sont offerts pour ceux qui ouvrent un compte Poulpeo, mise à part la rétro-commission. Vous pouvez également profiter de l’extension qui couvre automatiquement les codes promos proposés par la marque.