Pour vous aider à chasser naturellement les guêpes qui envahissent votre maison au quotidien, nous vous invitons à cultiver l’une de ces 8 plantes cet été !
En cette période estivale, les guêpes règnent en maitre dans notre jardin. Comment se tenir à l’écart de ses insectes naturellement ? Voici quelques plantes qui peuvent servir de répulsifs naturels très efficaces.
Des plantes pour éloigner efficacement les guêpes
Au top du classement, nous retrouvons l’absinthe. Cette plante est idéale pour écarter les guêpes et les autres types d’insectes à l’instar des piérides du chou, des gastéropodes ou des pucerons. Il suffit de les cultiver par terre et de placer ses feuilles sur la table du jardin pour rester à l’écart de ces nuisibles. Il en va de même pour l’aspérule odorante qui permet de chasser les insectes volants. Faites-sécher leurs branches et disposez-les en bouquets sur la table. Résultats garantis !
D’autre part, l’aurone est également conseillée pour se tenir loin des pucerons, des guêpes, mais aussi des moustiques en cette période de l’année. Pour profiter sereinement de vos repas en famille ou entre amis, n’hésitez pas à exposer les bouquets de ses feuilles dans la salle à manger ! C’est pratique et économique. La citronnelle est également appréciée pour ses capacités à repousser naturellement les guêpes. Hachez quelques feuilles de la plante et placez-les à l’intérieur pour rester loin des guêpes cet été !
Les autres plantes servant de répulsifs naturels contre les guêpes
Le géranium rosat est le prochain sur la liste. Il suffit de le cultiver dans un pot en suspension placé dans le balcon ou sur la porte principale. Cette plante est à la fois décorative et permet de chasser les guêpes. Vous pouvez également vous servir de la lavande, la menthe ou le thym dont l’odeur caractéristique fait naturellement fuir les insectes volants. À vous de jouer !