Été 2022 : ces 5 signes alarmants indiquent que vous êtes totalement déshydratés !

En cette période de forte sècheresse, il convient de faire attention à certains signes qui indiquent que le corps est déshydraté. En voici 5 d’entre eux !

En cette période estivale, il est fréquent d’avoir des migraines ou des nausées. Ces symptômes ne sont jamais bon signe. Ils peuvent signifier que vous êtes déshydratés. D’où l’intérêt de prendre les dispositions nécessaires. Le point à travers cet article !

Déshydratation : 5 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille

Au même titre que la nourriture, la déshydratation est vitale pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il nous arrive parfois de négliger la partie alimentation qui est pourtant essentielle au corps humain pour assurer son métabolisme. Contrairement à ce que l’on croit, la déshydratation est un phénomène courant de nos jours. D’où l’importance de ne pas sous-estimer ses effets négatifs.

Parmi les signes les plus fréquents figurent les maux de tête persistants. Notre cerveau est principalement constitué d’eau. En cas de déshydratation, il est normal qu’il ne fonctionne plus correctement. Si vous souffrez de ce symptôme, pensez donc à boire beaucoup d’eau ! Les migraines devraient facilement disparaître une fois que le cerveau est parfaitement irrigué.

Autre signe à ne pas négliger : les étourdissements et les nausées. Il faut savoir que l’eau joue un rôle interdépendant avec l’oxygène et la pression artérielle. Autrement dit, plus la pression est basse, moins l’oxygène arrive jusqu’au cerveau. D’où les étourdissements et les pertes de conscience. Là encore, il est conseillé de boire beaucoup d’eau.

Les autres signes qui devraient alerter

Une peau desséchée signifie que la peau ne bénéficie pas des soins hydratants suffisants. Parmi les signes qui devraient mettre la puce à l’oreille figure la peau sèche. Dans ce cas de figure, il est conseillé de boire suffisamment d’eau, car l’utilisation de crème hydratante ne suffira pas à remédier au problème. Dans certains cas, il arrive que la peau devienne pâle.

Si vous avez anormalement faim au moindre geste, sachez qu’il faut également boire beaucoup d’eau. Les experts recommandent d’en boire entre les repas pour améliorer le sentiment de satiété. Enfin, sachez qu’une déshydratation tend à perturber le sommeil. Si vous rencontrez des difficultés à dormir le soir, c’est peut-être parce que vous ne buvez pas suffisamment d’eau.