Été 2022 : comment se débarrasser naturellement des odeurs de transpiration ?

En ces temps de fortes chaleurs, nous avons tendance à transpirer beaucoup. Pour vous aider à éliminer naturellement les mauvaises odeurs, nous vous dévoilons ci-après quelques astuces simples et naturelles !

Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition de mauvaises odeurs dues à la transpiration. Pour remédier à cette situation, nous vous invitons à opter pour ces solutions 100 % naturelles et efficaces. Laissez-vous guider à travers cet article !

Origine des mauvaises odeurs liées à la transpiration

Les odeurs désagréables résultant de la transpiration sont tout simplement dues à la présence de microbes à la surface de l’épiderme. Plusieurs alternatives existent pour lutter contre ce fléau. Vous pouvez par exemple utiliser un déodorant ou des produits naturels. Les habitudes quotidiennes en matière d’alimentation influencent également sur ce phénomène.

Des remèdes naturels pour venir à bout des odeurs de transpiration

La première astuce consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit que l’on a tous dans notre placard de cuisine est très apprécié pour ses propriétés bactériostatiques. En d’autres termes, il empêche la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Il suffit d’appliquer le produit sur un gant de toilette et l’appliquer sur les aisselles. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer le tout !

D’autre part, les experts préconisent la consommation de la sauge pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration. Ce produit est parfait contre les indigestions et la transpiration. Selon les scientifiques, il contribue à contrôler l’activité des glandes sudoripares. Pour ce faire, prenez-le en tisane lors du déjeuner et du petit déjeuner. La sauge est également disponible en gélules en guise de complément alimentaire.

La prochaine astuce consiste à utiliser du gel d’aloe vera. Cette plante est célèbre pour sa capacité à hydrater la peau et à bloquer la multiplication des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Il suffit d’appliquer le gel sur les aisselles chaque matin après la douche. Pour des résultats similaires, vous pouvez remplacer ce produit par du vinaigre de cidre que vous allez tamponner doucement sur les aisselles. Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau après 5 à 10 minutes.