Étude

Étude 2019 Elles changent le monde

Tous les ans, La Journée de la Femme Digitale propose de prendre un temps de réflexion face à l’incompréhensible sous-représentation des femmes dans le numérique et à la tête d’entreprises.
Pour sa 7ème édition, placée sous le thème “Elles Changent le Monde”, l’étude co-réalisée avec Capgemini Invent, s’attachera à révéler des enseignements précieux et des actions concrètes pour  l’amélioration de la représentation de la femme dans les métiers du numérique.
Des milliers de participants répondent à l’étude pour pouvoir analyser l’état de la représentativité des femmes dans le digital, cette année, les angles de l’étude s’articuleront autour de l’éducation, le financement et la confiance en soi.

La Journée de la Femme Digitale et Capgemini Invent, ont interrogé 1100 entrepreneurs et intrapreneurs, recueilli les témoignages d’une dizaine d’acteurs, essentiels dans l’identification des leviers d’actions et de solutions concrètes au service d’une meilleure représentation des femmes.

L’ensemble de l’étude sera dévoilé le 17 avril à Paris, la Maison de la Radio.