Evelyne Dhéliat est la malheureuse victime collatérale de plusieurs événements qui ont récemment perturbé TF1. Gros plan sur cette situation devenue insupportable pour l’animatrice !
Voilà maintenant plusieurs années qu’Evelyne Dhéliat est devenue une figure emblématique du paysage audiovisuel français. Mais l’animatrice de TF1 n’est pas à l’abri des coups durs…
TF1 en détresse ?
Dans l’univers de la télévision, tous les coups sont permis pour séduire le plus d’audience possible ! Aucune chaîne n’est à l’abri d’un rebondissement et ce n’est pas TF1 qui nous dira le contraire ! La chaîne privée propose une multitude de programmes à ses téléspectateurs (séries télévisées, reportages, bulletins météorologiques, journal télévisé…). Mais une situation inattendue a récemment chamboulé la première chaîne !
En effet, le groupe Canal Plus a décidé de mettre fin à sa collaboration avec TF1. Résultats, les chaînes du groupe diffusés sur Canal ne sont plus accessibles aux abonnés Canal + (TF1, TF1 Séries TV, TFX, TMC). Les conséquences ont été désastreuses pour le géant de la télévision puisque les audiences sont parties en fumée, au profit de France 2 qui prend la tête du classement sur le JT de 20h.
Évelyne Dhéliat victime collatérale ?
A la suite de cette décision de Canal +, de nombreux anciens abonnés de TF1 sont obligés de regarder la seconde chaîne à l’écran puisqu’ils n’ont plus accès à La Une et ses programmes. Résultat, plusieurs des émissions diffusées sur TF1, à l’instar du JT de 20h a vu ses résultats d’audience dégringoler, au grand dam d’Evelyne Dhéliat. La situation semble encore aujourd’hui loin d’être débloquée car aucun compromis n’a, pour l’heure, été trouvé.
Le programme météo présenté par la journaliste de 74 ans n’a jamais été aussi mal en point. La dame météo rencontre des difficulté à assurer le leadership dans les classements d’audience. Par conséquent, celle qui anime la météo de la seconde chaîne pourrait bien remplacer Evelyne Dhéliat en vue de redresser la situation. Un véritable coup dur pour cette-dernière !