Evelyne Dhéliat : cancer, thérapies lourdes : révélations sur son combat contre ses problèmes de santé

Dans le cadre de son combat contre ses ennuis de santé, Évelyne Dhéliat ferait face à de lourdes thérapies. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

À l’occasion de son intervention dans « 30 émissions cultes », Évelyne Dhéliat a donné de ses nouvelles devant les caméras de TF1. Il y a une dizaine d’années, la célèbre dame météo avait appris qu’elle avait une tumeur au sein à seulement 64 ans. Une maladie qu’elle avait, au départ, cachée à son entourage…

« Les gens commençaient à se poser des questions autour de mon absence »

En 2012, Évelyne Dhéliat avait été diagnostiquée d’un cancer du sein. Inquiète au sujet de son état de santé, la jolie blonde a préféré garder le silence au début pour ne pas alerter les fans. À ce propos, l’animatrice souligne : « Sur le coup, je me suis dit que ça n’en valait pas la peine et que personne n’allait remarquer. Je suis passée par la table d’opération et j’ai subi de lourds traitements ».

La présentatrice de 74 ans poursuit : « Les gens commençaient à se poser des questions autour de mon absence. J’ai décidé de le dire même si c’était difficile de vivre tout ça », précise-t-elle auprès de nos confrères de Télé Loisirs. Contrainte de mettre une perruque pour dissimuler les conséquences de la chimio, elle a néanmoins réussi à se surpasser.

« À un moment donné, j’avais les cheveux courts qui repoussaient. On me dit souvent : “ça nous a fait du bien… On a vu votre évolution et le retour à la vie normale”. L’épreuve nous renforce… Il faut aller de l’avant et ne pas baisser les bras », avait-elle souligné dans les colonnes de « C à vous ».

« La vie suit son cours… »

Bien décidée à se battre jusqu’au bout, Évelyne Dhéliat n’en reste pas moins vigilante. La veuve de Philippe Maraninchi procède régulièrement à un suivi de son état de santé. « Je reste vigilante. Je n’oublie aucun de mes contrôles. La vie suit son cours. C’est capital. J’avance (…) », a-t-elle précisé. Aujourd’hui, elle est l’heureuse grand-mère de deux garçons adorables, l’un de 10 ans et l’autre de 6 ans. À la bonne heure !