Depuis la fin de la collaboration entre TF1 et Canal +, Evelyne Dhéliat ne parvient plus à conserver la tête du classement, au profit de France 2. Les prévisions météo du 26 octobre n’ont pas arrangé les choses.
En cette période précédant les fêtes de fin d’année, Evelyne Dhéliat continue d’assurer l’alternance avec Louis Bodin et Tatiana Silva aux commandes des bulletins météorologiques de TF1. La vedette historique de la première chaîne est au pied du mur depuis les différends opposant la chaîne privée à Canal +.
Fin de contrat entre TF1 et Canal + : Evelyne Dhéliat encaisse le coup !
Au mois de septembre dernier, Canal + a mis fin à sa collaboration avec TF1, supprimant ainsi les chaînes du groupe de ses offres : TF1, TF1 Séries Films, LCI, TFX et TMC. Une décision qui n’a pas été sans conséquence sur la chaîne privée qui ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. Résultat, les audiences sont parties en fumée et Evelyne Dhéliat fait partie des victimes collatérales de la situation. L’animatrice se retrouve destituée de son statut de Dame météo la plus regardée de France.
La journaliste a intégré le programme dans la soirée de ce 26 octobre. Un numéro, suggéré en lead-in du 20h de Julien Arnaud et qui a été suivi par une audience moyenne de 3,66 millions de fidèles. Ce qui correspond à 18,5% des cibles âgées de plus de quatre ans. En frontal, Caroline Nenkov le Junter a présenté les prévisions météo des prochains jours sur la seconde chaîne.
Caroline Nenkov le Junter règne en maître sur France 2
Le numéro présenté par Caroline Nenkov le Junter a permis à la chaîne publique de se hisser en tête du classement des audiences. Ils étaient plus de 3,72 millions à la retrouver à l’antenne, en amont du 20h de Karine Baste. Une performance associée à une part de marché de 19,1% des plus de quatre ans.
Evelyne Dhéliat a repris du service à l’antenne en lead-in du final de Good Doctor. Son bulletin météo, prévu à 21h02 a mobilisé une audience moyenne de 3,64 millions d’aficionados (16,3% de PDA). De son côté, France 2 a mis un terme à son traditionnel bulletin météo d’après 20h. Désormais, la chaîne propose son nouveau rendez-vous politique « L’Evènement », présenté par Caroline Roux. Cette-dernière a d’ailleurs reçu le chef d’Etat pour échanger sur des thèmes liés à la politique intérieure.