Les audiences se font de plus en plus rares ces derniers temps sur TF1, en dépit de la personnalité attachante de Tatiana Silva et d’Évelyne Dhéliat, la célèbre dame météo.
Le weekend dernier, TF1 a pu reprendre des couleurs dans les classements des audiences lors de la diffusion du bulletin météorologique. Tatiana Silva a réussi à aider la première chaîne à reprendre la tête des audiences après plusieurs jours de détresse.
TFA reprend des couleurs
Petit à petit, TF1 remonte dans le classement des audiences après avoir vécu une tempête en raison de la fin de collaboration avec Canal +. Du côté du service météo, Louis Bodin a repris les commandes ce vendredi à la suite de quelques défaites successives. Les deux bulletins ont été retransmis à 19 h 55 et à 21 h, réunissant chacun 2,94 millions et 3,31 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint les 17,4 et 16,8 % sur les cibles âgées de plus de 4 ans. Mais pas de quoi déstabiliser France 2 qui a repris le lead depuis la coupure du contrat de La Une avec Canal Plus.
Dimanche dernier, la chaîne privée a pris l’emprise sur sa plus grande concurrente. Vers 20 h, Tatiana Silva était aux commandes du bulletin météo suivi par 3,60 millions de fidèles, soit une part de marché de 19,1 % sur le public. Une performance qui permet à TF1 de se hisser au top du classement. Anaïs Baydemir se retrouve derrière avec une audience moyenne de 3,43 millions d’aficionados réunis sur France 2 (18,2 % de PDA).
Évelyne Dhéliat écartée, la décision sans appel de TF1
À partir de 21 h, Tatiana Silva a animé son second bulletin météo. Un programme suivi par 20,8 % des plus de quatre ans, soit une moyenne de 4,68 millions de téléspectateurs en valeur absolue. Cette fois encore, la chaîne a pris le lead sur ses concurrents. Plus tôt, Anaïs Baydemir a réuni 3,85 millions de fidèles, soit une part de marché de 17,2 % sur l’ensemble du public.
Lundi dernier, les prévisions météorologiques présentées par Évelyne Dhéliat ont exceptionnellement été bannies à cause de l’édition spéciale consacrée à la mort de la Reine Elizabeth II. Une émission spéciale animée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.