D’ordinaire réservée au sujet de sa vie privée, Évelyne Dheliat a accepté de faire une exception cette semaine. Retour sur le jardin secret de la Dame météo et sa maison de rêve.
Pas très bavarde sur sa vie personnelle, Évelyne Dhéliat a enfin accepté de se confier un peu plus sur le sujet lors d’un entretien accordé à Côté Maison. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Evelyne Dhéliat se livre sur son quotidien à la maison
Présentatrice de la météo sur TF1 depuis 1992, Évelyne Dhéliat avoue durant cet entretien sa passion pour les objets chinés. La jolie blonde de 74 ans achète selon ses coups de cœur, principalement dans les brocantes et parfois aussi dans les salles des ventes. Impossible pour elle de se séparer d’un objet ou d’un meuble de son appartement, car ils ont tous une histoire.
Mais si la journaliste devait vraiment en choisir un seul, ce serait une coiffeuse en glace des années 30-40, pour sa valeur sentimentale, car elle appartenait à ses grands-parents. Côté vie de famille, la présentatrice adore passer du temps au salon et aussi dans la cuisine, où elle déjeune et dîne en famille. Dans sa prise de parole, la dame Météo explique qu’elle a la main verte et qu’elle est la seule de son immeuble à avoir fleuri les jardinières côté cour.
Une passionnée de livres et de jardinage
Dans son appartement, Évelyne Dhéliat a installé une rambarde pour planter du thym, de la lavande et même des cyclamens. La mère d’Olivia possède des orchidées qui ont une dizaine d’années et qui refleurissent tout au long de l’année. Concernant sa vie au quotidien, l’animatrice ne sait pas travailler en musique, car cela la déconcentre, mais lorsqu’elle se repose, elle écoute de tout, même des 33 tours sur une ancienne platine.
À ce propos, l’ex- compagne de Philippe Maraninchi indique qu’elle venait d’acheter une double pochette des Beatles. Au cours de cet entretien, la principale intéressée a également abordé sa passion pour les livres. Dans sa bibliothèque, elle garde précieusement ses bouquins de lycée, des livres de cuisine, des livres d’art et divers romans. L’animatrice a même dû mettre quelques-uns dans un placard, faute de place.