Évelyne Dhéliat malade du cancer : l’animatrice se livre sur le pire moment de la maladie !

À l’occasion d’un récent entretien, Évelyne Dhéliat s’est livrée sans filtre sur le combat qu’elle a mené il y a une dizaine d’années contre le cancer. On vous dit tout !

Interviewée cette semaine par nos confrères d’Entre nous, Évelyne Dhéliat a fait des confidences exclusives sur le cancer qu’elle a dû affronter il y a dix ans. Retour sur ces révélations poignantes de la célèbre dame météo de TF1 !

« Le plus dur c’est lorsqu’on vous annonce la maladie… »

En 2012, Évelyne Dhéliat se fait diagnostiquer une tumeur au niveau du sein. Un cancer qu’elle a combattu avec beaucoup de courage comme elle le confiait ce jeudi auprès de nos confrères d’Entre nous. Dans sa prise de parole, l’animatrice souligne : « Le plus dur c’est lorsqu’on vous annonce la maladie… aborder ce sujet fait toujours ressortir beaucoup d’émotions en moi ».

La jolie blonde a ensuite tenu à adresser un message aux femmes qui se battent actuellement contre le cancer du sein : « Il faut toujours aller de l’avant. Rien n’est jamais perdu et tout se gagne. Il ne faut surtout pas mettre son existence en pause. Pour ma part, je n’ai jamais abandonné mes projets en dépit du combat ».

Une maladie difficile à évoquer pour Évelyne Dhéliat

À l’époque, lorsque les médecins lui annoncent le verdict, Évelyne Dhéliat décide de garder la nouvelle pour elle, sans en parler aux médias. « Pour moi, c’était quelque chose d’intime. J’ai toujours fait la distinction entre vie privée et vie publique. Je ne voulais pas exposer ma maladie. Une décision prise par respect pour mes fans », explique-t-elle dans les colonnes du magazine.

Plus tard, elle décide d’encourager les femmes à réaliser le test de dépistage et participe activement à diverses campagnes de prévention contre la maladie. Notons que depuis 2004, l’assurance maladie offre à ses clientes âgées de 50 à 74 ans une prise en charge du dépistage. Celui-ci peut être réalisé tous les deux ans.