Évelyne Dhéliat malade du cancer : pourquoi l’animatrice n’a jamais évoqué sa maladie ?

Evelyne Dhéliat est récemment passée aux aveux concernant son cancer du sein datant de l’année 2012. Voici pourquoi elle a mis autant de temps avant de dévoiler la vérité.

Le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Pour la première fois cette année, Evelyne Dhéliat, élue marraine des 30 ans d’Octobre Rose évoque son combat contre la maladie. Celui-ci remonte à une dizaine d’années en arrière…

Evelyne Dhéliat garde le silence sur son cancer

En 2012, les médecins diagnostiquent une tumeur du sein chez Evelyne Dhéliat. La célèbre miss Météo de TF1 préfèrera cependant garder le silence au sujet de sa maladie pendant 10 longues années. Elle a récemment été désignée pour être la représentante officielle de la campagne d’Octobre Rose, célébrant ses 30 bougies cette année. Il y a quelques jours, avec Claudia Tagbo et Alice Detollenaere, l’animatrice s’est présentée au Fashion Week au Trocadéro.

A l’occasion d’un entretien pour Entre Nous, l’acolyte de Catherine Laborde s’est laissé aller à la confidence concernant son nouveau rôle de marraine et le combat qu’elle a mené il y a 10 ans de cela, dans le plus grand secret. Une décision prise « par respect pour ses fans ».

Son astuce contre le temps qui court

Durant ces échanges, Evelyne Dhéliat revient également sur les influences du défunt journaliste dans sa décision de libérer la parole sur le cancer du sein. En effet, celle qui est à la tête du Service Météo de la première chaîne a pris l’initiative de s’ouvrir sur sa maladie, tout comme Patrick Sébastien et Michel Cymes. Une cause qui lui tient très à cœur sachant que l’abominable crabe fait chaque année plusieurs milliers de victimes dans l’Hexagone. Selon les dernières statistiques, 58 459 cas de cancer du sein ont été diagnostiqués en France en 2018, suivant un rapport établi par Santé Publique France. Voilà qui devrait donner du courage à toutes celles qui se battent contre cette maladie !