Évelyne Dhéliat s’effondre en larmes, son hommage à Catherine Laborde

À l’occasion de son passage dans « 30 ans d’émissions cultes » sur TF1, Évelyne Dhéliat a eu du mal à contenir ses larmes lors d’un hommage à Catherine Laborde. On vous raconte tout !

Voilà maintenant cinq ans que Catherine Laborde a rendu son tablier de Miss météo sur TF1 après 28 ans de bons et loyaux services. Sa collègue Évelyne Dhéliat a tenu à lui rendre un vibrant hommage cette semaine. Le point à travers cet article !

Catherine Laborde se bat contre la maladie de Lewy

Après avoir fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs pendant presque une décennie, Catherine Laborde avait tiré sa révérence en 2017. « Après avoir officié pendant 28 ans pour la chaîne, je m’en vais. Je pars avec les nombreux souvenirs qu’on a partagés ensemble au fil des années. Vous m’oublierez, mais moi non. Je vous adore », avait-elle lâché à l’époque.

Bien qu’elle soit à la retraite, l’animatrice mène un combat acharné contre la « maladie de Lewy ». Il s’agit d’une pathologie qui ressemble à la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Elle entraîne entre autres des troubles de la mémoire. « Là je viens de vous parler, j’ai déjà oublié ce que j’ai évoqué il y a une demi-heure », confiait-elle face à Audrey Crespo-Mara il y a deux ans.

L’ancienne présentatrice météo poursuit : « J’ignore qui est dans la pièce, qui sort et qui entre. Parfois je les reconnais, parfois je ne les reconnais pas ». Dans son ouvrage baptisé « Trembler », la principale intéressée se dévoile au sujet de son combat contre la maladie (symptômes, chutes, émotivité…). « Aujourd’hui, il n’y a aucun médicament qui permet de guérir la maladie », précise-t-elle.

Un hommage poignant

Le weekend dernier, Évelyne Dheliat qui a travaillé pendant très longtemps avec Catherine Laborde était l’invitée de « 30 ans d’émissions cultes » sur la première chaîne. La présentatrice météo a profité de l’occasion pour honorer la mémoire de son amie. « C’est très touchant, car j’étais en régie et on était tous bouleversés de voir s’exprimer de cette manière à l’antenne. On ne l’a pas oublié. Elle restera à jamais dans nos cœurs (…) ».