Evelyne Dhéliat : ses confessions poignantes sur l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie

Evelyne Dhéliat a récemment livré des confessions émouvantes concernant l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie. On vous dit tout !

Evelyne Dhéliat est récemment passé aux aveux concernant les difficultés qu’elle a rencontrées dans le cadre de son combat contre le cancer du sein. Une lutte qu’elle continue de mener à travers divers engagements jusqu’à aujourd’hui.

Evelyne Dhéliat : son combat contre le cancer

Comme de nombreuses femmes, Evelyne Dhéliat a dû affronter un cancer du sein. Pour la célèbre dame météo de TF1, l’annonce des médecins a fait l’effet d’une douche froide. Dans tous les cas, elle a décidé de garder la nouvelle pour elle et ne rien révéler au public. Pourquoi cette décision ? En vérité, l’animatrice refusait de faire subir son problème aux autres. Finalement, la vérité a fini par éclater et la principale intéressée est sortie du silence.

Après avoir appréhendé ce moment, la jolie blonde a pris son courage à deux mains pour raconter son combat : « J’ai réalisé à quel point il était important d’en parler. 90% des cancers du sein peuvent être soignés grâce au dépistage. A partir de l’âge de 50 ans, il est essentiel de se faire dépister pour prévenir la maladie », prévient-elle.

« J’ai immédiatement accepté… »

Bien qu’elle soit remise du cancer, Evelyne Dhéliat continue à soutenir cette cause qui lui tient très à cœur. Raison pour laquelle l’ancienne animatrice de TF1 a accepté de jouer le rôle de marraine pour l’association « Ruban rose » ayant pour mission de promouvoir la prévention de la maladie. A ce propos, elle confie : « J’ai immédiatement accepté ».

La dame météo poursuit : « J’avais entendu des médecins et des experts expliquer que lorsque les célébrités en parlent, ça aide énormément de gens. C’est parfait pour provoquer une certaine prise de conscience. C’est pour ça que je le fais », a-t-elle conclu.