Evelyne Dhéliat a récemment lancé un SOS aux Français face à l’urgence des enjeux climatiques. Un sujet qui tient très à cœur à la célèbre dame météo.
Évelyne Dhéliat, figure emblématique du PAF français, a récemment partagé ses angoisses concernant l’avenir écologique de l’humanité. Le point à travers cet article !
Evelyne Dhéliat tire sur la sonnette d’alarme
Météo-France, dont les bureaux se trouvent dans la fameuse tour du groupe TF1, multiplie les vigilances ces derniers temps face aux intempéries. Après avoir affronté la canicule et la sècheresse, Évelyne Dhéliat souhaite alerter l’opinion publique face aux dangers du réchauffement climatique. L’animatrice souligne un pic impressionnant vers le début des années 80. « Les bulletins météo ont une influence considérable. Que pouvons-nous faire ? », souligne la principale intéressée.
La présentatrice poursuit : « À partir de 2003, j’ai décidé de transmettre de petites infos pour la planète. Ce matin j’ai entendu le chef d’État suggérer de se chauffer à 19 °C. En 2007, j’ai dit de chauffer à 19 °C + ! », a-t-elle fait remarquer. La même année, elle publie même un ouvrage sur le sujet.
« C’est cet emballement qui m’angoisse… »
Dans sa prise de parole, Évelyne Dhéliat explique que la soudaine montée de température de ces derniers mois l’inquiète énormément. « Cet été, les thermomètres affichent 40 °C à Brest et 30 °C dans la méditerranée. C’est cet emballement qui m’angoisse ». Le bulletin « fake » a rapidement créé le buzz sur la Toile. Après avoir rejoint TF1 en 1971, la jolie blonde de 74 ans a parcouru beaucoup de chemin avant de devenir aujourd’hui la « cheffe du service météo » du groupe.
Une expérience qui a énormément plu à la mère de famille. Cette dernière a toujours rêvé de devenir journaliste et aujourd’hui, elle est l’une des dames météo préférées des Français ! En attendant, la première chaîne projette de présenter sa « feuille de route » sur le climat d’ici la fin de ce mois. Affaire à suivre donc !