Evitez de manger ces biscuits et gâteaux pour vos goûters ! On vous explique pourquoi !

A l’heure du goûter, nous sommes nombreux à craquer pour des biscuits et des gâteaux. Mais attention ! Cela n’est pas toujours bon pour la santé ! Et pour cause…

L’association « 60 millions de consommateurs » a récemment mené une enquête sur les impacts des gâteaux et autres gourmandises sucrées prises à l’heure du goûter. Le verdict est sans appel. On vous dit tout !

Attention au sucre !

Si le moment du goûter est vivement attendu des enfants, les adultes eux aussi adorent cet instant de la journée. Au travail ou à la maison, c’est l’occasion de souffler un peu tout en se faisant plaisir en ravivant les papilles ! Selon une étude menée par OpinionWy, un adulte sur quatre prenne du goûter chaque jour. 60 millions de consommateurs a enquêté une vingtaine de gâteaux et biscuits très appréciés pour le goûter.

Sur le commerce, il en existe aujourd’hui une infinité de saveurs (chocolat, fruits rouges, vanilles, coco…). Bref, il y en a pour tous les goûts. Mais attention, ces produits contiennent une quantité importante en sucre ! Selon l’OMS, ce taux ne devrait pas aller au-delà de 25g par jour (environ 6 cuillères à café) pour maintenir le corps en bonne santé. Parmi les gourmandises dénoncées figure les Doodingues à la fraise de Casino.

Des additifs potentiellement toxiques

Ces produits sont également connus pour contenir beaucoup de sel et d’acides gras saturés. Selon le magazine « 60 millions de consommateurs », voici les gourmandises qu’il convient d’éviter : les Choco Pépites de Milka, les sablés chocolat au lait de Bonne Maman ou encore les Granola de Lu. Enfin, les produits très prisés des enfants à l’instar de Lulu l’ourson et le goûter fraise cœur fondant P’ti Déli sont à éviter en raison de leur abondance en additifs. Les risques encourus sont nombreux : diabète, prise de poids, AVC, troubles cardiaques, caries… D’où l’intérêt de limiter la consommation de ces gâteaux qui peuvent rapidement devenir addictifs.