Evitez de prononcer ces deux mots en cas de dispute avec votre conjoint !

Pour le bien de votre couple, certains mots sont à éviter en cas de dispute. Lesquels ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Aucun couple n’est à l’abri d’une dispute. Malheureusement, sous le coup de la colère, nous avons souvent tendance à dire les mots qu’il ne faut pas !

Vie de couple : les disputes sont normales

La vie de couple n’a rien d’un long fleuve tranquille. En effet, il y a toujours des hauts et des bas et les disputes peuvent parfois éclater au moment où l’on ne s’y attend pas. Il est tout à fait naturel que des tensions apparaissent pour différentes raisons au sein d’un couple. Mais la communication doit se faire de manière spontanée et réfléchie en cas de désaccord.

Malheureusement, il n’est pas toujours évident de faire preuve de maîtrise dans ce genre de situation. En effet, les couples sont nombreux à dépasser les limites en cas de dispute. S’il est facile de se laisser submerger par l’émotion, il faut néanmoins surveiller ses mots pour éviter que la dispute ne prenne une tournure catastrophique.

Deux mots à ne SURTOUT pas prononcer lors d’un accrochage de couple !

Selon les spécialistes, ces deux mots doivent être évités au cours d’une dispute pour éviter que les choses ne se dégénèrent. Il s’agit de « toujours » et « jamais ». Ces deux termes ont tendance à donner un trait « définitif » voire « irrévocable » à toute déclaration. Les deux personnes vont alors se mettre automatiquement sur la défensive et aucune communication ne sera possible.

Selon la thérapeute Tara Griffith, qui s’est entretenue auprès de Huffington Post, lorsque ces termes viennent avec « tu », les échanges deviennent encore plus tendues. A titre d’illustration : « Je me suis sentie trahie et négligée lorsque tu n’a pas rangé tes affaires comme je te l’avais demandé. La prochaine fois, j’aimerais vraiment que tu m’aides ». A la place, il est souhaitable d’utiliser des adverbes de fréquence à l’instar de « souvent », « rarement », « peu » ou encore « parfois ».