Pour ceux qui l’ignorent, il est formellement interdit d’écraser une araignée qui traîne au sol au sein de la maison. Et pour cause…
Les araignées sont naturellement répugnantes et il est normal d’en avoir peur ! La situation est particulièrement tendue lorsqu’on souffre d’arachnophobie. Attention cependant à ne pas écraser ces petites bêtes. On vous donne la raison dans les prochaines lignes !
Araignées : voici pourquoi il est conseillé de les garder en vie !
Selon un expert, il est défendu de se débarrasser des araignées en les tuant. A l’issue d’une enquête menée sur 50 maisons abritant différentes variétés de ces êtres, les scientifiques ont constater qu’ils exerçaient un rôle important sur le plan écologique mais aussi pour le bien-être de la maison. Notons que la majorité de ces insectes prolifèrent à l’extérieur de la maison.
En conséquence, celles qui se situent à l’intérieur sont généralement sans danger. D’ailleurs, les araignées vont vous aider à vous débarrasser des nombreux parasites qui abritent sous votre toit ! En effet, elles se nourrissent ce ses insectes qui peuvent générer des maladies chez l’homme. Parmi eux figurent les moustiques qui sont, dans certaines régions, à l’origine du paludisme par exemple. Raison pour laquelle il est préférable de les garder en vie.
Invasion d’araignées : que faire ?
Au lieu de les tuer, l’expert suggère de les captiver et de les libérer en dehors de la maison. De cette manière, les araignées trouveront un endroit où abriter. Notons que les araignées se servent d’un poison naturel pour attaquer leurs proies. Celles qui sont qualifiées comme dangereuses sont la veuve noire et la recluse brune. Ces variétés présent un niveau de toxicité non négligeable de leur venin. Ce qui peut être toxique pour l’être humain. Ces deux types d’araignées ne sont pourtant pas courantes. C’est pourquoi il est préférable de ne pas les écraser lorsque vous en trouvez chez vous.