Jean-Luc Reichmann s’est emparé de son compte Instagram cette semaine pour partager sa tristesse à la suite du décès de sa maman, Josette.
Jeudi dernier, Jean-Luc Reichmann a fait part de la tragique perte de sa maman sur les réseaux sociaux. Une nouvelle déchirante pour l’animateur des 12 Coups de midi qui était très proche de cette dernière. Retour sur son hommage poignant.
Jean-Luc Reichmann en deuil
Le 11 août dernier, Jean-Luc Reichmann a fait une triste annonce auprès de ses abonnés Instagram. « Aujourd’hui je pleure, mon cœur a cessé de briller, car le tien s’est éteint. Tu laisses un vide immense en rejoignant papa. Ensemble, vous nous avez transmis la valeur du partage, de la bienveillance et de l’honnêteté », a-t-il indiqué dans sa publication.
Dévasté, l’animateur poursuit : « Tu apportais chaque jour du soleil dans mon existence Maman ! Excuse-moi, mais aujourd’hui, j’ai tellement mal. Le manque est insupportable. Ta voix va me manquer, ton regard, ta présence (…) ». Très attristé par cette perte, le présentateur de TF1 explique que la tragédie est survenue dimanche dernier. Il lui aura donc fallu patienter quatre jours avant de trouver la force nécessaire de partager sa douleur.
Josette avait des ennuis de santé
Au mois de septembre dernier, Jean-Luc Reichmann s’était confié sans filtre au sujet des soucis de santé de sa mère. « C’est magnifique ce que vous dites, car la dialyse, ce n’est pas évident. C’est le cas de ma mère à qui je pense très fort et que j’aime tendrement », avait-il affirmé face à une candidate du jeu de midi.
À l’occasion d’un entretien pour Gala, le père de famille avait donné des nouvelles de Josette. « À 87 ans, elle va bien. On profite de chaque moment passé ensemble. Jusqu’ici, tout va bien… », avait-il rassuré. Toutes nos sincères condoléances à la famille Reichmann. Que la terre lui soit légère !