Exit la frange rideau ! Découvrez quelle sera la frange la plus en vogue de l’automne 2022

Envie de changer de coiffure pour cet automne ? Si vous êtes fans des franges, nous vous dévoilons ci-après celle qui sera la plus en vogue pour cette saison. Et ce n’est pas la frange rideau !

Quelle sera la coupe de cheveux la plus tendance de cet automne ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Automne 2022 : la frange ultra-courte fait son grand retour !

Cette frange a été popularisée par le coiffeur Jesus Guerrero qui s’est basé sur le style de coiffure des années 90 ! Cette coupe atypique d’Uma Thurman dans Pulp Fiction a rapidement séduit les beautystas du monde entier ! Pour parfaire son look, Kylie Jenner a misé sur des sourcils extra-fins et des lèvres nude. Cette tendance présente l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies de visage.

Si vous avez un visage ovale, il est conseillé d’opter pour une frange plus épaisse. En revanche, pour celles qui ont un visage de nature arrondie, il est préférable de miser vers une frange plus fine. D’autres célébrités ont également succombé à la frange ultra-courte. C’est notamment le cas d’Audrey Hepburn dans Vacances romaines. Ce look vintage a également séduit Pénélope Cruz qui est à l’affiche de « En los margenes ». Le tout avec un chignon en format XXL.

Une tendance tout droit sortie des années 50-90 !

Selon le coiffeur Tom Marcireau, la frange ultra-courte est parfaite avec tous types de coiffures et quelle que soit la longueur des cheveux. Si vous êtes un grand fan des années 50 et des années rétro, vous pouvez demander à votre coiffeur de vous faire un carré court ou mi-long avec ! Le résultat est bluffant !

Si vous êtes plutôt dans le style glamour à la façon de Bettie Page, n’hésitez pas à boucler vos cheveux ! Vous pouvez également miser pour un dégradé rebelle comme ce fut le cas de Kylie Jenner. Bref, tout dépend de vos goûts et de vos envies ! Dans tous les cas, cette coiffure est parfaite pour rester moderne et stylée cet automne !