Fabienne Carat escroquée : elle sort du silence !

Après avoir été victime d’une incroyable arnaque, Fabienne Carat a décidé de sortir du silence pour prévenir ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Fabienne Carat, l’ancienne héroïne de Plus belle la vie a récemment été la malheureuse cible d’une escroquerie par SMS. Comment les escrocs ont-ils opéré ? On vous dit tout !

« J’ai été victime d’une énorme fraude… »

L’hameçonnage fait aujourd’hui de plus en plus de victimes incluant de simples citoyens mais aussi des célébrités. La technique est simple : l’escroc envoie un SMS ou un courriel en demandant à la victime de cliquer sur un lien frauduleux. A partir du moment où cette-dernière s’exécutent, ses coordonnées bancaires sont à la merci des arnaqueurs, pouvant ainsi dépouiller entièrement son compte en banque !

Fabienne Carat en a récemment payé les frais. C’est sur Instagram que l’actrice s’est livrée au sujet de sa mésaventure. « Je sors du poste de police pour un truc sérieux…J’ai été victime d’une énorme fraude », commence-t-elle par raconter. L’ancienne star de France 3 met ensuite ses abonnés en garde : « Si vous recevez un texto de l’assurance maladie vous demandant de renouveler votre carte vitale et que l’on vous réclame des données personnelles, ne commettez pas la même erreur que moi ».

Fabienne Carat appelle à la vigilance !

Fabienne Carat poursuit : « Restez sur vos gardes car les escrocs sont très doués ». Nul doute que la comédienne a vécu une grosse frayeur lorsqu’elle a découvert la supercherie. La principale intéressée était en colère contre elle-même d’une part, pour avoir été naïve, et contre les escrocs pour leur comportement sans scrupule. La jolie brune avoue que les malfrats ont réussi à l’amadouer en entrant en direct avec elle.

Dans son témoignage, la mère de famille souligne : « Il a fallu du temps pour gagner ma confiance mais ils ont fini par y parvenir. Ils en réalisé des achats énormes en ligne. D’où l’intérêt de rester méfiants ». Désormais, dès qu’elle recevra un message douteux, l’interprète de Samia Nassri préfèrera s’en passer.