Facture énergétique : découvrez la température appropriée pour faire des économies avec le réfrigérateur !

Le réfrigérateur figure parmi les équipements les plus énergivores de la maison. Heureusement, il est possible de réaliser des économies sur la facture d’électricité en le réglant à la bonne température.

En cette période de l’année où il est fortement conseillé de réaliser des économies, tous les moyens sont bons pour minimiser la consommation en énergie. A ce propos, nous vous dévoilons la meilleure technique à adopter avec votre réfrigérateur pour grapiller quelques euros en ces temps de crise !

Hausse alarmante des factures d’électricité

Les derniers mois ont été marqués par une importante hausse des prix du gaz, de l’électricité mais aussi du carburant. Une situation qui impacte négativement sur le quotidien de nombreux Français qui ont de plus en plus de mal à arrondir les fins de mois. On assiste également à une note salée à la fin du mois au niveau de la facture énergétique. Heureusement, en adoptant les bons réflexes, il est possible de remédier à cette situation.

Régler le frigo à la bonne température pour économiser de l’électricité

Le site d’Engie met la lumière sur un appareil que l’on retrouve dans la plupart des familles françaises. Il s’agit bien évidemment du réfrigérateur qui consomme en moyenne 200 à 500 kWh par an. Le fournisseur livre ses meilleures astuces pour éviter les dépenses inutiles. A ce propos, il est conseillé de régler cet appareil à la bonne température.

Selon nos confrères, il est conseillé de le régler à +5°C pour le stockage des aliments frais et -18°C pour le congélateur. Si vous optez pour des températures supérieures, votre facture va lourdement peser à la fin du mois. D’autres gestes simples peuvent également contribuer à alléger la facture.

Par exemple, il est vivement déconseillé de laisser la porte du frigo entrouverte lorsque vous n’allez pas prendre quelque chose à l’intérieur. Aussi, les experts recommandent un dégivrage régulier pour optimiser la performance de l’appareil. D’autre part, il convient de nettoyer régulièrement la grille à l’arrière et installer le réfrigérateur loin du mur pour laisser l’air s’échapper librement.