Faire des économies pendant vos courses au supermarché : c’est possible avec nos super astuces !

Comment économiser plus pendant ses courses au supermarché ?
Comment économiser plus pendant ses courses au supermarché ?

Le supermarché est une véritable révolution pour le consommateur. Mais n’oubliez pas que s’en est aussi une pour le commerçant. Si toutes les notions et les techniques marketings vous poussent à dépenser plus, nous vous montrons comment faire des économies.

Avoir une liste de courses

Commencez d’abord par dresser une liste de courses. Faites le point avant de vous rendre au supermarché. Notez les produits indispensables. En effet, encadrer votre budget est essentiel. Veillez à tenir une liste facile, mais encore, faut-il s’y tenir. Suivez votre liste en se limitant à vos réels besoins. Le « self-control » est très important. Focalisez-vous uniquement sur les éléments inscrits sur la liste.

Allez au supermarché le ventre plein

Avant de partir faire vos courses, pensez à prendre une petite collation. N’y allez jamais le ventre vide pour éviter de se retrouver comme dans la caverne d’Ali baba. Vous pouvez aussi vous y rendre après le déjeuner ou grignoter en chemin, tout en respectant votre régime. Rappelez-vous, la faim est source de dépenses. Les boissons, friandises et encas deviendront alors un problème. Et votre liste ne vous servira peut-être plus que de mouchoir pour essuyer vos larmes à la caisse.

Évitez la compagnie

Faites vos courses tout seul. Si un ami souhaite venir ou que votre enfant insiste, trouvez-leur un prétexte. Votre ami vous proposera sûrement un produit qu’il a apprécié, mais qui reste inutile parce que ce dernier ne se trouve pas sur votre liste. Les caprices des enfants pourraient également vous influencer. Aussi, la solitude peut vous faire économiser, non seulement de l’argent, mais aussi de précieuses minutes.

Préférez les promotions proposées en supermarché

Dans ces conditions, vous pouvez enfreindre la liste pour vous faire des petits plaisirs. Les promotions et les produits anti-gaspillage seront toujours les bienvenus. Il peut s’agir d’articles dont la date de péremption est assez proche ou des lancements de nouveaux produits. Récupérer des bons d’achat pourrait aussi être astucieux. Notez, cependant, que les produits moins chers peuvent être aussi moins bons. À vous de peser le pour et le contre.

Remboursez les produits en trop

Et si vous vous rendez finalement compte que vous êtes un acheteur compulsif, nous avons la solution : faites-vous rembourser. Assurez-vous, par contre, que les articles que vous avez achetés sont remboursables. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des applications de remboursement. De plus en plus de sites populaires et de supermarchés proposent cette méthode pour vous garantir quelques économies.
Ainsi aucun regret, plus de profit !