Faites attention à ces 4 arnaques qui ne cessent de faire des ravages sur TikTok !

Avis à tous les utilisateurs de TikTok ! Voici 4 arnaques qui fait régulièrement des victimes sur la plateforme. Nous vous dévoilons au passage ce qu’il faut faire pour les éviter !

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de chasse préféré des arnaqueurs ces derniers temps. Parmi eux figure la célèbre plateforme TikTok dont nous vous dévoilons les 4 arnaques les plus courantes.

Les dangers de la cryptomonnaie

Les arnaqueurs piègent généralement leurs victimes en leur promettant une jolie pactole en échange de quelques efforts. Avec la révolution d’Internet, les cryptomonnaies ont aujourd’hui le vent en poupe, notamment sur TikTok qui reste l’une des plateformes préférées des escrocs pour soutirer de l’argent aux autres. Pour ce faire, ils proposent des offres alléchantes du genre : « Devenez riches immédiatement » en vous promettant par exemple un million de dollars. Méfiez-vous !

Les arnaques d’hameçonnage sur TikTok

Cette fois, l’escroc vous adresse un message privé en se faisant passer pour une organisation qui va vous parrainer pour un certain projet. D’autres malfrats vous promettent des badges vérifiés dans le cadre d’un événement spécial. A partir du moment où vous cliquez sur le lien indiqué dans le message, le piège se referme aussitôt. Il vous sera demandé de communiquer des informations personnelles et les conséquences peuvent être catastrophiques. D’où l’importance de ne jamais dévoiler des données confidentielles sur Internet !

Attention aux comptes robots !

TikTok est également un nid de paradis pour les détenteurs de comptes robots. Ces-derniers vont échanger avec des internautes en se faisant passer pour une personne réelle. Leur but ? soutirer des informations sensibles aux victimes ou leur rediriger vers des sites frauduleux pour qu’ils installent des logiciels malveillants sur leur mobile.

Prudence sur les applications d’arnaque !

Certains comptes « fake » créés sur TikTok donnent accès à des applications souvent malveillantes. Le téléchargement est gratuit mais une fois installée, elles vont avoir accès à des informations personnelles contenues dans le téléphone de la victime. Ne téléchargez jamais des applications lorsque son origine ne vous parait pas fiable !