Faites attention à la manière dont vous conservez ces 5 aliments !

© Iceshop

Le réfrigérateur nous facilite la vie à bien des égards au quotidien ! Mais attention, certains aliments ne se conservent pas obligatoirement à l’intérieur. Il faut opter pour les bonnes techniques…

Comment rangez-vous les aliments au frigo ? De nombreux Français ne savent pas forcément ce qu’il faut faire pour mieux organiser le contenu de leur réfrigérateur. Pour vous aider, on vous propose quelques astuces simples et pratiques au quotidien. Le point à travers cet article !

Les baies

Avis aux amateurs de fruits rouges (fraises, mûres, cassis, framboises…). Ces délicieux fruits ronds nécessitent un nettoyage approprié avant de les mettre au frigo. Rincez dans une solution contenant de l’eau et du vinaigre avant de placer le tout au frais. Cette astuce est parfaite pour venir à bout des spores qui sont souvent à l’origine des moisissures.

Attention à la conservation des bananes !

Parmi nous, il y a ceux qui ont l’habitude de poser les bananes dans une corbeille à fruits à température ambiante. Si vous souhaitez les ranger au frigo, il est conseillé de les recouvrir dans du plastique, car elles libèrent un gaz qu’on appelle éthylène. Celui-ci est connu pour accélérer le processus de mûrissage des fruits. Pour une conservation longue durée, pensez à séparer les bananes et à les emballer une à une.

Les autres aliments qui méritent une attention particulière

Si vous n’avez pas l’intention de les cuire dans l’immédiat, évitez de couper ou de hacher les aliments tels que les viandes, les légumes et les fruits. En étant exposés à l’air, ils auront tendance à se dessécher et pourrir plus vite. Ne commettez pas non plus de stocker les pommes de terre avec les oignons. Ces deux légumes ont tendance à produire du gaz et de l’humidité. Ils vont alors germer plus vite lorsque vous les mettez ensemble.

Enfin, le lait ne doit pas être stocké n’importe comment. D’habitude, nous rangeons les briques de lait au niveau de la porte du réfrigérateur. Le problème c’est qu’en agissant de la sorte, vous allez accélérer le processus d’acidification du lait. Le mieux est de le ranger dans un coin situé au centre du frigo.