Familles nombreuses : les Jean Zéphirin brisent le silence autour de leurs soucis financiers

Les Jean Zéphirin, candidats emblématiques de l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL » se sont récemment livrés au sujet de leurs soucis financiers. On vous dit tout !

En intégrant l’aventure « Familles nombreuses : la vie en XXL », les Jean Zéphirin ont voulu prouver qu’ils étaient une grande tribu unie et soudée même s’ils n’avaient pas forcément beaucoup d’argent. Pour la première fois, ils se sont livrés au sujet des difficultés qu’ils rencontrent sur le plan financier.

Francky déçu de ne pas pouvoir partir en vacances avec sa famille

Alors que Stéphane avait prévu de célébrer les fêtes de fin d’année et l’anniversaire de Timéo, il va devoir oublier les projets de vacances cet été, au grand dam de la tribu. Comme le souligne le père de famille : « On va devoir faire du ski à la maison, sur du Francky Vincent ». En dépit de son sens de l’humour, le père de Timéo a eu du mal à cacher sa désillusion. Rongé par la culpabilité, le plombier a fait part de sa désolation auprès de ses enfants à qui il avait fait une promesse pour un séjour relaxant.

Après avoir réalisé les comptes, le couple a réalisé que les vacances qu’ils avaient prévues ne pouvaient malheureusement pas être concrétisées. Malgré leur budget de 7 000 €, Raoudha et Stéphanie ont dû se priver de ces vacances à cause d’un ancien crédit évalué à 5 800 €.

« Il s’agissait d’une dette qui date de 2014 et ils l’ont exigé juste avant les fêtes », a-t-il déploré auprès de sa compagne. Sans jeter la pierre à l’homme qu’il aime, la mère de famille a indiqué : « Lorsqu’on a des soucis financiers dans une tribu nombreuse, les conséquences sont tout de même conséquentes. Les projets tombent forcément à l’eau comme c’est le cas aujourd’hui… ».

« Je me sens coupable… »

Tentant du mieux qu’il peut pour sauver la face, Stéphane a dû assumer sa responsabilité face à l’annonce de cette déchirante nouvelle. Comme il le reconnaît : «Je me sens coupable de mes faux pas du passé. J’ai promis aux enfants de les emmener, mais je vais me rattraper ». Quoi qu’il en soit, il peut compter sur le soutien sans faille de ses proches qui ne lui en veulent pas du tout de cette situation désolante.