Les mamans qui participent à l’aventure « Familles nombreuses » sont de véritables stars sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Cindy Reymond s’est livrée à cœur ouvert au sujet d’un gros coup dur. Elle pense que l’un de ses enfants est autiste…
C’est une nouvelle déchirante pour Cindy Reymond. Celle qui participe à l’aventure : « Familles nombreuses, la vie en XXL » sur TF1 redoute qu’un autre de ses fils ne souffre d’autisme. Sur Instagram, elle entend faire tout son possible pour découvrir la vérité. Le point à travers cet article !
Énorme coup dur pour Cindy Reymond !
La vie n’aura pas été des plus tendres avec Cindy Reymond ! Cette mère de neuf enfants élève seule ses progénitures à la suite de la séparation avec leur père, Fernand. Celle qui participe à l’émission à succès présentée sur la première chaîne doit composer avec les problèmes de santé de ses bouts de chou, et notamment du petit Roméo (3 ans).
Le petit, né avec une malformation cardiaque est contraint de passer devant une table d’opération. L’intervention médicale se fera une fois qu’il aura atteint l’âge de 5 ans. En attendant, le jeune enfant a récemment été diagnostiqué d’un éventuel trouble du spectre de l’autisme.
Lundi dernier, la mère de famille a fait une annonce en ce sens sur les réseaux sociaux. « Demain est le début d’un long parcours… Premier rendez-vous. Ensuite, il faudra passer de longs mois pour entamer d’autres visites médicales… lorsqu’on vit ce genre de choses, on est plus attentif, plus à l’écoute (…). J’ai décidé de me lancer dans ces démarches pour des signes qui m’interpellent », précise-t-elle dans sa publication.
Une mère de famille combative
À titre de rappel, un autre des fils de Cindy est victime de ce qu’on appelle le TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme ». Il s’agit du petit Maé dont la maladie a été diagnostiquée il y a trois ans. « Le diagnostic prend du temps… il faut faire preuve de patience », poursuit-elle dans son post. Son autre enfant, Aaron, lui aussi, est atteint de dyslexie. Cette mère célibataire doit donc faire preuve de beaucoup de courage pour s’en sortir.