Le foie figure parmi les organes les plus essentiels de l’organisme. D’où l’intérêt d’en prendre soin. À ce propos, voici 4 signes précurseurs qui devraient vous alerter !
Pour être certain que le foie assure parfaitement sa fonction d’épuration, il convient de rester attentif à certains symptômes. Voici 4 signes qui indiquent un éventuel dysfonctionnement et qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Laissez-vous guider à travers cet article !
Attention aux yeux jaunes !
Voici le premier symptôme qui permet d’identifier aisément des problèmes de foie. À partir du moment où vous présentez des yeux jaunes sachez qu’il y a de fortes chances que votre foie soit en détresse. Cette modification de la couleur de l’œil provient d’une accumulation d’un produit qu’on appelle bilirubine. Ce pigment est libéré par les globules rouges en difficulté. Il se décompose généralement par l’intermédiaire du foie.
Les autres symptômes annonçant un problème de foie
Parmi les autres symptômes indiquant un problème de foie figurent les démangeaisons. Ces dernières peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Les médecins l’appellent « prurit cutané » et elles sont dues à une rétention de bile sous la peau. Comme mentionné auparavant, le foie secrète la bile. Cette dernière doit normalement s’écouler sur l’ensemble de l’appareil digestif afin de disséquer les éléments non essentiels à l’organisme.
Les gonflements suspects indiquent également qu’il y a anguille sous roche. Les impacts peuvent parfois représenter des menaces pour la santé. Lorsque le foie est en mauvais état, il n’est pas en mesure de produire de l’albumine. L’albumine est une protéine qui bloque la circulation de l’eau vers les tissus.
Ce qui conduit à la formation des œdèmes. Un phénomène résultant du gonflement au niveau des jambes ou de l’abdomen. La fatigue constante est le dernier symptôme atypique du foie fatigué. Si en dépit d’un sommeil suffisant vous vous sentez toujours épuisé, cela peut signifier que votre foie est mal en point. Si vous présentez l’un de ces signes, vous êtes vivement recommandé de consulter au plus vite un médecin.