Fermeture éclair brisée ? Pas de panique ! cette techniques des couturières permettent de remédier à la situation

Ne vous inquiétez pas si vous avez accidentellement brisé la fermeture éclair de votre pantalon ou de votre sac à dos ! Cette technique toute simple des couturières permet de remédier rapidement à la situation.

Au fur et à mesure qu’on ouvre et qu’on ferme la fermeture éclair, celle-ci finit par se briser au fil du temps. Mais comment réagir dans ce cas de figure ? Avant de perdre espoir et de jeter les habits à la poubelle, nous vous invitons à les réparer au moyen de cette astuce simple et efficace. Laissez-vous guider à travers les prochaines lignes !

Fermeture éclair coincée : la technique qui marche à tous les coups !

Il arrive parfois que la fermeture éclair se bloque au fil des utilisations. Cette technique à base de paille est parfaite pour réparer les dégâts le plus vite possible ! De plus, il n’y a pas besoin d’être un expert pour réussir cette astuce ! Il vous faudra réunir ces éléments : paille en plastique, colle et ciseaux. Après avoir découpé une petite tranche de paille, procédez à une incision en suivant le sens de la longueur.

Il ne reste plus qu’à coller le bas de la fermeture et d’y placer la paille. Exercez une pression ferme dessus et laissez le produit prendre effet jusqu’à ce que la colle fixe solidement la fermeture. Une fois qu’elle est sèche, vous pouvez glisser le curseur à l’intérieur de la fermeture éclair sans aucun souci.

Les autres astuces qui fonctionnent…

Mise à part l’astuce de la paille, il est possible de remplacer le curseur, le manchon et le butoir. Ce-dernier n’est autre que le boîtier en fer situé au-dessus de la fermeture et qui est destiné à accueillir le curseur. Quant au manchon, il s’agit de l’embout à déployer à l’intérieur du butoir dans le but d’accrocher le curseur. De cette manière, votre habit sera comme neuf !Pour ce faire, enlevez le butoir et le manchon en se servant d’une pince à retirer.