Fin de l’ADSL : les escrocs tirent avantage de la situation pour vous soutirer de l’argent !

Alors que l’ADSL a pris fin, les escrocs n’hésitent pas à tirer profit de cette situation pour piéger de nouvelles victimes. Attention à ne pas tomber dans le panneau !

Les arnaqueurs ne cessent de redoubler de créativité pour appâter leurs victimes en France. Cette fois, ils profitent de la fin de l’offre ADSL pour soutirer de l’argent à de pauvres clients. Le point à travers cet article !

La fibre optique prend la relève après l’ADSL

Cette nouvelle forme d’escroquerie fait des ravages depuis le début de l’année. Les arnaqueurs profitent de la crédulité des victimes sur le fait de basculer de l’offre ADSL vers la fibre optique. Les clients sont néanmoins libres de choisir l’opérateur suivant leurs attentes. Le mode opératoire des malfrats est tout simple. Ils misent sur la crainte des internautes de voir leur connexion internet interrompu.

Les victimes reçoivent un message les invitant à procéder à une mise à jour face à la fin de l’ADSL. Les arnaqueurs leur proposent ainsi des abonnements fake dont le règlement doit se faire dans les plus brefs délais, au risque d’avoir la connexion coupée. Pour ce faire, ces personnes malveillantes n’hésitent pas à se faire passer pour des démarcheurs en vue de convaincre les victimes à céder à l’offre.

Comment éviter l’escroquerie à la fibre ?

Si vous utilisez toujours l’ADSL, n’ayez crainte car vous avez encore jusqu’à 2030 pour profiter de la fibre. Le client est libre de sélectionner l’offre qui lui convient en optant soit pour la box 4G, soit pour la box 5G. N’hésitez pas à contacter le fournisseur pour des compléments d’informations. Si quelqu’un vous envoie une proposition de changement par courriel ou par SMS ou qu’il vous contacte par téléphone, surtout méfiez-vous !

N’hésitez pas à alerter votre fournisseur pour savoir si le message en question provient vraiment de leur service. Vérifiez les éventuelles erreur d’orthographe que peuvent contenir le message. Des chartes non associées aux couleurs de la société prestataire de service doivent également vous mettre la puce à l’oreille. Enfin, méfiez-vous des mails excessivement longs !