Fin du ticket de caisse : ces 5 cas où il faut impérativement demander un reçu !

Alors qu’une nouvelle mesure prévoit bientôt la fin du ticket de caisse, nous vous dévoilons ci-après 5 cas de figure durant lesquels il faut impérativement demander un reçu.

Dans le but de préserver l’environnement, une nouvelle mesure a été prise concernant les tickets de caisse. Ils seront désormais bannis des supermarchés pour limiter le gaspillage. Pourtant, ces reçus s’avèrent utiles dans de nombreux cas.

Adieu les tickets de caisse en magasin !

Cette mesure sera effective à partir de l’année prochaine. Les clients qui règlent leurs courses au supermarché ne pourront plus recevoir de ticket de caisse de manière automatique. Une initiative prise dans le but de lutter contre le gaspillage. Il faudra dès lors procéder à une réclamation auprès du caissier ou de la caissière si vous en avez impérativement besoin.

Dans ce cas, le ticket de caisse vous sera envoyé par courriel. Certains enseignes ont déjà pris une longueur d’avance, surtout celles qui vendent des prêts-à-porter. Une chose est sûre : cette mesure représente un geste louable envers l’environnement tout en simplifiant l’organisation. Mais dans quels cas faut-il obligatoirement réclamer ce reçu ?

5 cas où vous auriez besoin du ticket de caisse

Dans la mesure où vous achetez un présent pour quelqu’un, il faudra demander le ticket de caisse. Dans ce cas, l’échange de cadeaux ne posera aucun souci. Il est également conseillé de réclamer le reçu pour les clients qui enchainent plusieurs boutiques proposant les mêmes offres. En effet, certains articles achetés pour les petits peuvent ne pas être adaptés. Pour se faire rembourser, il faudra donc se munir du ticket de caisse.

Le ticket de caisse est également primordial pour répertorier les dépenses. Pour ceux qui règlent leurs courses par carte, il n’y aura pas besoin de demander le ticket. Enfin, en cas de rappels de produits, certaines enseignes exigent le reçu pour procéder au remboursement. Pour ceux qui ont un compte client dans l’enseigne concernée, le ticket sera remis par courriel.