Flora Coquerel : l’ex-Miss France nous dévoile les raisons pour lesquelles elle a renoncé à fréquenter ses consœurs

© Paris Match

Flora Coquerel a fait parler d’elle cette semaine. L’ancienne Miss France est notamment revenue sur les raisons pour lesquelles elle préfère garder ses distances avec les autres reines de beauté.

Flora Coquerel a tenu à faire une importante mise au point sur la difficulté de porter le titre de « Miss France ». Elle a profité d’une récente prise de parole pour mettre les points sur les « i ».

Flora Coquerel au cœur des tourments !

Flore Coquerel a eu la chance d’être couronnée Miss France alors qu’elle est à peine majeure. Si elle a participé au concours de beauté, c’est parce qu’elle se sentait prête à endosser ce rôle malgré son jeune âge. En coulisses, ce n’est pas facile, car il faut de la persévérance et une certaine aptitude à équilibrer vie privée et professionnelle. Une fois couronnée, la principale intéressée a lâché : « J’ignore ce qu’il se passe ».

Face à elle, Sylvie Tellier, Jean-Pierre Foucault et Marie Lorphelin tombent des nues ! Mais qui est cette belle jeune femme seulement âgée de 19 ans ? Plus le concours avance, plus les candidates sont triées au volet. En 2014, la jeune femme a fait part de sa passion pour cet univers. « J’ai toujours voulu devenir styliste, car j’adore dessiner. Chez moi, personne ne suivait les soirées d’élection des reines de beauté. Moi-même je critiquais les filles qui s’y présentaient. J’estimais qu’elles étaient odieuses », a-t-elle expliqué.

« J’ai tissé des liens fabuleux… »

Une fois retenue à Orléans, Flora Coquerel a dû affronter ses rivales issues de l’Hexagone et de Navarre. Par chance, elle tombe sur des filles « extras ». À ce propos, l’ancienne Miss France souligne : « Je n’oublierais jamais ce voyage de groupe à Sri Lanka. Il ressemblait à une colonie de vacances. J’ai tissé des liens fabuleux (…) ». Plusieurs années après, les filles sont toujours aussi proches.

Arrivée en troisième position du classement sans déployer beaucoup d’efforts, la jeune femme n’en revient toujours pas d’avoir réalisé son rêve d’enfance : devenir une reine de beauté. En ce qui concerne sa passion pour le stylisme, elle a décidé de mettre une parenthèse à cette activité pour pouvoir se focaliser entièrement à son association Kelina. Que de beaux projets en perspective !