La nouvelle liée au cancer du poumon de Florent Pagny n’a pas laissé Amel Bent indifférente. Retour sur cette déclaration émouvante destinée à son collègue de « The Voice ».
Au mois de janvier dernier, c’est le cœur lourd que les fans de Florent Pagny apprennent que le chanteur est atteint d’un cancer du poumon inopérable. Sa collègue de « The Voice », Amel Bent a également été touchée par la nouvelle.
Florent Pagny et Amel Bent : une amitié solide
Florent Pagny figure parmi l’une des figures emblématiques de la chanson française. À 60 ans, le chanteur a bâti une carrière exceptionnelle et sa personnalité attachante a fait de lui l’une des figures préférées en France. En intégrant le rang des jurés dans « The Voice », l’interprète de « Savoir aimer » a développé sa notoriété. Une aventure qui lui a permis de développer une belle complicité avec ses camarades.
Parmi eux figure la charmante Amel Bent. Voilà maintenant deux ans que les deux collègues se côtoient sur le plateau de la première chaîne. La jolie brune a d’ailleurs été très émue en apprenant la maladie de son acolyte. Récemment, elle a tenu à dresser un portrait très élogieux de l’ancien compagnon de Vanessa Paradis.
« C’est un grand homme… »
Au sujet de son collègue, Amel Bent a confié : « C’est quelqu’un de courageux et combatif. Moi ce qui m’émeut le plus chez lui c’est sa sincérité, son altruisme. C’est le genre de personne qui vous parle avec beaucoup d’affection sans vous caresser dans le sens du poil. Il n’est pas flatteur, c’est pas son truc. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. J’ai eu beaucoup de chance de partager l’aventure The Voice avec lui. C’est un grand homme ».
Même si l’interprète de « Ma philosophie » n’a pas la même carrière que son confrère, elle reste ébahie devant son talent et ses capacités artistiques. Une chose est sûre : le courant est tout de suite passé entre les deux artistes. En attendant, on souhaite à Florent Pagny un prompt rétablissement dans le cadre de son combat contre le cancer.