Florent Pagny dévoile la manière dont il a appris son cancer sur le plateau de The Voice, révélations chocs !

Au mois de janvier dernier, alors qu’il est en plein tournage de « The Voice », Florent Pagny apprend qu’il a été diagnostiqué d’un cancer du poumon.

La date du 7 janvier 2022 restera à jamais ancrée dans la mémoire de Florent Pagny. En plein tournage de la dernière saison de « The Voice » dans le cadre des auditions à l’aveugle, le chanteur apprend soudainement qu’il est atteint d’une tumeur inopérable au niveau du poumon. Dans les colonnes de Gala, il nous raconte tout en détail.

« Je croyais que c’était une bronchite… »

Même si le cancer est inopérable, Florent Pagny n’a pas pour autant baissé les bras dans le cadre de son traitement. Le 25 janvier dernier, le chanteur de 60 ans annonce sa maladie sur les réseaux sociaux, sur une pointe d’optimisme. Interrogé par nos confrères de Gala, l’interprète de « Savoir aimer » a rassuré le public en expliquant que la tumeur est passée de la taille d’un kiwi à celle d’une noisette ».

À l’annonce de la maladie, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis était pourtant sous le choc. Comme il le souligne : « Je toussais énormément et je voulais savoir ce qui m’arrivait avant de reprendre la tournée. Je croyais que c’était une bronchite qui allait passer avec quelques antibiotiques. Finalement, on m’annonce qu’il s’agit d’une tumeur ».

La réaction de Florent Pagny lorsqu’il a appris sa maladie

Dans sa prise de parole, Florent Pagny raconte qu’il s’était retrouvé dans un « brouillard ». Un état qui s’explique par la pression de connaître si la tumeur allait oui ou non être opérable. « À cet instant, j’ai tenté de ne pas me poser trop de questions (…). Je refusais de plonger dans une angoisse ou un chagrin que je ne serais pas en mesure de contrôler ».

Courageux et déterminé, le père de famille n’a jamais perdu espoir. « Il a fallu se faire une idée donc je suis resté dans une sorte de flou où je n’ai rien ressenti de définitif », poursuit-il. Depuis, l’état de l’artiste s’est stabilisé et les métastases ne sont pas multipliées dans son corps. « Mon mental fonctionne à merveille, je suis en forme physiquement et j’ai toujours ma voix. Je me sens plutôt bien », a-t-il rassuré. À la bonne heure !