Florent Pagny endetté : Pascal Obispo lui remet un énorme chèque pour le sortir du pétrin

© Purepeople

Alors que Florent Pagny s’était écroulé sous les dettes, il a pu compter sur le soutien de son acolyte Pascal Obispo pour l’aider à sortir du pétrin. Le point à travers cet article !

Dans le cadre de son combat contre le cancer du poumon, Florent Pagny peut compter sur le soutien inconditionnel de ses proches et de ses amis. Parmi eux figure Pascal Obispo qui l’a toujours soutenu dans les dures épreuves du passé. En effet, le chanteur de 57 ans avait remis un gros chèque au mari d’Azucena à l’époque où il était surendetté.

Florent Pagny malade du cancer

Au mois de janvier dernier, Florent Pagny fait savoir à ses fans qu’il a été diagnostiqué d’une tumeur « inopérable » au poumon. L’illustre coach de « The Voice » s’est donc retrouvé dans l’obligation d’annuler sa tournée anniversaire pour se mettre au traitement. Ses camarades du télé-crochet à l’instar de Nikos Aliagas et Amel Bent ont tenu à lui rendre un émouvant hommage à l’annonce de la maladie.

Une autre figure emblématique de l’émission a toujours été présente pour lui. Il s’agit de Pascal Obispo qui l’a dernièrement convié à se présenter sur scène pour une bonne cause. Mais avant de connaître la réputation qui fait aujourd’hui sa renommée, l’ancien compagnon de Vanessa Paradis a traversé des épreuves difficiles. L’interprète de « Tombé pour elle » n’a pas hésité à lui venir en aide avec beaucoup de générosité.

Pascal Obispo lui signe un gros chèque

À cause de ses problèmes avec le fisc, Florent Pagny s’est retrouvé dans l’obligation de céder ses voitures de luxe. Alors qu’il était au bout du gouffre, il a pu compter sur le coup de pouce inespéré de son ami, Pascal Obispo. « Un jour, la mère de Florent m’appelle pour m’annoncer que des scellés ont été disposés sur leur porte (…) », raconte l’auteur-compositeur dans les colonnes de Gala.

Comme le père de famille n’était pas en mesure de régler ses dettes, les huissiers se sont emparés de ses meubles pour les vendre aux enchères. D’emblée, Pascal Obispo lui a signé un chèque : « Je lui rachète et je lui signe un énorme chèque. Ça me fait vraiment plaisir », explique-t-il dans l’interview. Depuis, les deux confrères sont inséparables. L’interprète de « Savoir aimer » n’oubliera jamais ce geste plein de bonté et de générosité de son vieil ami. Une belle amitié indestructible !