Florent Pagny face à « l’apocalypse » : cette horrible tragédie qui le marquera à jamais

La vie n’a pas toujours été tendre avec Florent Pagny. Retour sur cette horrible tragédie du passé qui marquera à jamais le chanteur de 60 ans.

Alors qu’il souffre actuellement d’un cancer du poumon diagnostiqué au mois de janvier dernier, Florent Pagny vient de faire des confidences inédites sur un sombre épisode de son passé. Un incendie qu’il n’oubliera jamais. Le point à travers cet article !

Un incendie déclaré tout près de leur maison

Depuis le mois de janvier dernier, Florent Pagny vit avec une tumeur au poumon. Si son traitement se passe actuellement à merveille, le cancer continue malgré tout de l’épuiser. Dès le début de son combat, l’illustre coach de « The Voice » a fait le choix de rendre publics ses ennuis de santé. À l’occasion d’un récent entretien, l’artiste de 60 ans a partagé une histoire bouleversante.

Le père de famille se souvient de la fois où il vivait en Patagonie avec sa femme, Azucena Caamaño. Alors que le couple menait une vie paisible, un incendie s’est déclaré en forêt, ravageant sur son passage les abords du lac de Cholila, en Argentine. Les deux amoureux abritaient pourtant dans une maison située dans les alentours. Pour éviter que les flammes n’atteignent sa propriété, l’interprète de « savoir aimer » a pris les mesures qui s’imposent.

« Environ 30 000 ha partis en fumée… »

En voyant la progression des flammes, Florent Pagny a pris son courage à deux mains pour éviter le pire. Avec ses proches, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a fait tout son possible pour éteindre le feu le plus rapidement possible. À ce propos, il raconte : « J’ai eu le privilège d’avoir une équipe formidable. Pendant trois jours, on s’est démené pour éteindre les flammes », précise-t-il dans les colonnes de Télé Star.

Le chanteur poursuit : « Environ 30 000 ha de forêts étaient décimés par le feu. Heureusement, il n’y a pas eu d’autres dommages. Ça fait quand même bizarre de faire face à l’apocalypse », a-t-il indiqué. Plus de peur que de mal !