Après avoir mené un combat contre le cancer depuis le début de cette année, Florent Pagny partage aujourd’hui la même voie que Michel Cymès. Le point à travers cet article !
Le choix de Florent Pagny d’évoquer ouvertement son cancer du poumon force l’admiration. Ceci est indispensable pour aider les autres victimes de la maladie. C’est également le cas de Michel Cymès qui a décidé de confier librement son combat.
Cancer du poumon : les enjeux du dépistage
Le présentateur de France Télévisions, qui réalise actuellement la promotion de son livre « Rien n’est impossible » est persuader de se rendre utile en médiatisant son combat contre « l’abominable crabe ». Un point de vue partagé par Florent Pagny qui estime que le fait d’en parler publiquement contribue à sensibiliser les gens à se faire dépister.
A l’occasion d’une interview pour le magazine Femme actuelle, le chanteur de 60 ans a rappelé l’importance du dépistage pour démasquer la maladie le plus tôt possible et ainsi faciliter son traitement. « Je me suis dit que si ça pouvait aider les autres, je me devais de le dire », souligne-t-il auprès de nos confrères.
Un cancer diagnostiqué par hasard
Michel Cymes a été diagnostiqué du cancer du rein après un accident de ski qui lui a valu une cote. A ce propos, il raconte : « Alors que je réalisais un scanner de la rate, j’ai demandé au médecin de vérifier mes reins au passage. C’est là qu’ils ont découvert la tumeur par hasard ».
A l’heure actuelle, le présentateur réalise toutes les analyses nécessaires. Comme il le confie : « Je procède à des coloscopies, des marqueurs du cancer de la prostate, tout ce qu’on me suggère ». C’est sur Instagram, avec la boule à zéro, que Florent a fait le choix d’aborder le sujet lié à son cancer. Depuis, le chanteur semble remis de sa maladie.