Alors qu’il poursuit son combat contre le cancer du poumon, Florent Pagny a fait parler de lui cette semaine. Retour sur ce détail qui l’énerve le plus lorsqu’il rentre en France.
Depuis qu’il a fait la connaissance de sa compagne, Azucena Caamano, Florent Pagny abrite dans la splendide région de Patagonie. Cela ne l’empêche pas de faire le va-et-vient en France pour sa carrière. Et à chaque fois, le coach de The Voice est irrité par un détail en particulier.
Florent Pagny très attaché à la Patagonie
Voilà maintenant une trentaine d’années que Florent Pagny file le parfait amour aux côtés d’Azucena. Aujourd’hui encore, les deux tourtereaux sont très complices. À la suite de sa brutale séparation avec Vanessa Paradis, le chanteur de 60 ans a retrouvé le bonheur aux côtés de celle qui est devenue la mère de ses enfants. Il tombe ensuite amoureux de l’Argentine, pays d’origine de sa bien-aimée.
Ensemble, les deux amoureux décident d’emménager en milieu rural en Patagonie. C’est là qu’ils vont élever les deux fruits de leur union : Aël (23 ans) et Inca (26 ans). Après avoir affronté un terrible incendie, le couple multiplie les allers-retours entre Patagonie et Paris dans le cadre de ses activités professionnelles. Un voyage marqué par un petit détail qui l’agace fortement.
Ce qu’il ne supporte pas lorsqu’il retourne dans la capitale
Lorsqu’il est dans la capitale, Florent Pagny a tendance à perdre plus vite patience. « À la sortie de l’avion, je me retrouve coincé dans les embouteillages, ça m’énerve ! », a-t-il déploré dans les colonnes de Femme actuelle. Heureusement, une fois qu’il est en compagnie de ses proches, le chanteur oublie vite ces tourments. Comme il le souligne : « Je suis heureux de retrouver ma famille, mes amis et du bon vin rouge ».
Lorsqu’il est en Patagonie, l’artiste mène une vie complètement différente : pas de télé, pas de radio. « Je consulte les journaux locaux à bord de l’avion et d’un coup, je veux faire demi-tour pour rentrer chez moi », poursuit-il dans son récit.