Alors que Florent Pagny se bat activement contre son cancer du poumon, le chanteur vient de poster un émouvant cliché qui fait chaud au cœur. Le point à travers cet article !
Depuis que Florent Pagny a fait part de sa maladie au mois de janvier dernier, les fans ne cessent de l’épauler dans le cadre de son combat. Gros plan sur ce message plein d’espoir qui a réchauffé les cœurs sur les réseaux sociaux.
Florent Pagny : sur la voie de la guérison
C’est le 25 janvier dernier que les fans de Florent Pagny apprennent que leur idole a été diagnostiquée d’une tumeur inopérable au poumon. Sur Instagram, le chanteur de 60 ans a confié : « Je suis désolé de vous annoncer que je vais devoir suspendre ma tournée des 60 ans. On vient de me diagnostiquer une tumeur qui ne peut malheureusement pas s’opérer ». Depuis, l’artiste multiplie les séances de chimiothérapie.
Sa publication n’a pas laissé les abonnés insensibles. Ces derniers se sont relayés pour adresser des messages de soutien et d’encouragement à celui qui vient de remporter la dernière saison de « The Voice ». Même s’il est épuisé par son traitement, le père de famille affiche un beau sourire sur une photo de lui récemment publiée en ligne. De quoi rassurer les internautes.
Interviewé par Nikos Aliagas pour le magazine Gala, l’interprète de « Savoir aimer » a tenu à remercier les admirateurs pour leur soutien sans faille. Dans sa prise de parole, il souligne : « ça m’a étonné et même déstabilisé, car je préfère contrôler moi-même les situations (…). Toute mon existence a été chamboulée d’un coup grâce à ces appels, ces textos ».
Des images qui ravivent l’espoir
Au mois de mai dernier, Florent Pagny avait posté une vidéo poignante sur son compte Instagram. « Aux dernières nouvelles, si je peux m’exprimer ainsi, la tumeur a considérablement diminué de taille. À présent, je sors du tunnel (…). Cette maladie m’a en quelque sorte réveillé. Il a réorganisé ma vie, mes priorités ». Une fois son traitement terminé, le chanteur compte profiter de la vie et passer du bon temps avec sa famille, en attendant de se rétablir complètement.