Alors qu’il se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon, Florent Pagny s’est récemment illustré par un départ inattendu. On vous dit tout !
Au mois de janvier dernier, c’est avec beaucoup de tristesse que les fans de Florent Pagny apprennent son cancer. Après avoir multiplié les éprouvantes séances de chimiothérapie, le coach de « The Voice » se met petit à petit sur les rails.
Florent Pagny : la sentence
C’est au début de l’année que Florent Pagny fait part de sa maladie sur les réseaux sociaux. L’artiste de 60 ans s’est retrouvé dans l’obligation d’annuler sa tournée anniversaire. En dépit de l’épuisement généré par la chimio et les rayons X, l’ancien mentor de Marghe a poursuivi son rôle de coach jusqu’au bout sur TF1. Un parcours joliment couronné par la victoire de la finaliste de son équipe, Nour.
Le traitement est long et douloureux. Résultat, l’interprète de « Savoir aimer » perd ses cheveux et perd beaucoup de poids. Il a cependant tenu à rassurer les fans sur l’efficacité du traitement. Au bout de deux séances, la tumeur est en effet passée de la taille d’un kiwi à celle d’une noisette. Avec son mental d’acier et son attitude de combattant, il s’en sort haut la main de son combat.
Les dernières nouvelles sur son état de santé
La cure de chimio terminée, Florent Pagny a tenu à rassurer ses fans. « Je vais mieux. Je continue à bien paraitre… je sors petit à petit du tunnel », a-t-il indiqué lors d’un entretien pour le magazine Gala. Ses abonnés Instagram peuvent d’ailleurs consulter une photo récente du chanteur en Mer Égée où il apparait en pleine forme ! En description, l’ancien compagnon de Vanessa Paradis écrit : « Tout va bien ! Je prends des couleurs, c’est sublime ». Un soulagement pour les fans qui ont hâte de revoir leur idole sur scène. En attendant, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !