Un proche de Florent Pagny s’est récemment livré auprès de nos confrères pour donner des nouvelles du chanteur dans le cadre de son combat contre le cancer. On vous dit tout !
Le compositeur Éric Serra a profité d’un entretien pour Le Parisien afin de donner des nouvelles de son ami Florent Pagny. Les deux collègues se sont énormément soutenus l’un l’autre face à leur combat contre le cancer du poumon.
Éric Serra livre un témoignage poignant
Éric Serra est connu pour avoir composé la bande originale du long-métrage intitulé « Le Grand Bleu ». Le réalisateur a tenu à faire des confidences exclusives cette semaine dans les colonnes du Parisien concernant son cancer. L’artiste annonce une rémission inattendue après avoir contracté un lymphome de l’intestin. Des problèmes de santé qui l’ont obligé à mettre une parenthèse à sa carrière pour se concentrer pleinement sur son traitement.
Dans le cadre de son combat, le musicien peut compter sur le soutien indéfectible de Florent Pagny. Comme il le souligne : « La maladie nous a frappés pile en même temps. On devait passer six séances de chimio espacées du même intervalle ». Avec son courage et son mental d’acier, le coach de The Voice force l’admiration. À titre de rappel, le chanteur a poursuivi son aventure jusqu’au bout sur TF1 malgré l’épuisement lié au traitement.
« On ressent des choses étranges »
Au cours de l’épidémie, Éric Sierra a décidé de s’exiler pour éviter toute contamination. Cela ne l’a pas empêché de discuter régulièrement avec Florent Pagny. Dans les colonnes du magazine, il raconte : « On s’échangeait des petits messages. On s’appelait souvent pour se donner des nouvelles. Cette complicité m’a fait énormément de bien ». Force est de constater que les deux artistes sont inséparables.
« On parlait du traitement, des choses étranges qu’on ressentait, c’était hardcore », poursuit-il. Le réalisateur a terminé l’interview sur une note positive en dévoilant les effets positifs de son traitement. Il a par la suite tenu à donner des nouvelles encourageantes au sujet de l’interprète de « Savoir aimer ». « Florent est particulièrement positif. Il a la pêche ! ». Voilà qui devrait soulager les fans !