Voilà maintenant plus de sept mois que Florent Pagny se bat activement contre le cancer du poumon. Comment le chanteur se porte-t-il aujourd’hui ? On vous dit tout !
C’est le cœur lourd que les fans de Florent Pagny apprennent au mois de janvier dernier son cancer du poumon. Depuis, le coach de « The Voice » a enchaîné les séances de chimiothérapie avant de donner des nouvelles rassurantes à ses fans. Voici les dernières nouvelles sur son état de santé.
Un combat long et difficile
C’est sur Instagram que Florent Pagny a fait part de la mauvaise nouvelle au public. « Je viens d’apprendre que j’ai une tumeur inopérable au poumon. Je dois réaliser un traitement de six mois ». Un protocole qui a contraint le chanteur à annuler sa tournée anniversaire des 60 ans. L’artiste poursuit : « À présent, je dois me concentrer sur mon combat contre cette maladie ».
Malgré le traitement, le mari d’Azucena a tenu à poursuivre son aventure « The Voice » jusqu’au bout. Celle-ci a d’ailleurs été couronnée par la victoire de Nour, sa petite protégée. Dans le cadre de cette douloureuse épreuve, l’interprète de « Savoir aimer » a pu compter sur le soutien inconditionnel de ses proches et de ses amis. Sur les réseaux sociaux, les fans sont également nombreux à lui adresser des messages d’encouragement.
Florent Pagny bien décidé à vaincre le cancer
Tout ce soutien pousse Florent Pagny à se battre davantage contre la maladie. Aux dernières nouvelles, Marghe, son ancienne protégée s’est montrée très optimiste. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, celle qui vient de sortir son premier album intitulé « Alefa » a confié : « Nous sommes toujours en contact avec Florent Pagny. Il est très déterminé et prêt à tout pour aller mieux. Pour moi, c’est un guerrier ».
La chanteuse d’origine italiano-malgache poursuit : « Il m’a toujours conseillé de rester moi-même ». C’est ce qui a d’ailleurs permis à la jolie brune de bâtir une jolie carrière à l’issue de sa participation au télé-crochet de TF1. En attendant, nous souhaitons au chanteur émérite tous nos meilleurs vœux de rétablissement, dans l’espoir de le revoir bientôt sur scène !